Le rapport du Département des Terres de Dubaï fournit un aperçu complet de la performance du secteur immobilier en 2018 à par l’analyse de la performance basée sur des indicateurs sectoriels et macroéconomiques. Le rapport fournit à toutes les parties prenantes de l’immobilier une référence grâce à laquelle elles peuvent suivre et comparer de manière transparente la performance du secteur au fil des années par rapport à d’autres villes.
Le rapport souligne également le rôle de DLD et sa volonté de renforcer ses relations avec toutes les parties concernées, y compris les développeurs, les investisseurs et les clients, et d’établir le principe de transparence sur des données complètes.
Source: gulfnews.com
Amélioration du marché locatif
En termes de loyers, la croissance de la population et le nombre d’employés à Dubaï se sont traduits par le nombre d’unités louées et le nombre de contrats de location à Dubaï. Le nombre de contrats nouvellement loués a atteint 246 509, tandis que les contrats de location renouvelés ont atteint 251 409 en 2018. De 2013 à 2016, les nouveaux contrats de location ont diminué régulièrement par rapport à une augmentation du nombre de contrats renouvelés, tandis que de 2017 à 2018, les contrats renouvelés les contrats de location ont augmenté. Cependant, le taux de croissance des nouveaux contrats de location a été supérieur à celui des contrats de location renouvelés, ce qui reflète la demande supplémentaire de logements résidentiels et non résidentiels dans le secteur avec la correction de prix des loyers à Dubaï.
Une croissance durable
Le premier chapitre du rapport traite de la croissance économique et du rôle du secteur immobilier dans cette croissance, tandis que le deuxième chapitre analyse les indicateurs opérationnels du secteur. Le chapitre trois est consacré aux performances du secteur immobilier en ce qui concerne l’indice de facilité de faire des affaires, l’indice mondial de la transparence du secteur immobilier et l’enregistrement de la propriété. Le quatrième chapitre porte sur les prévisions de croissance du secteur immobilier et de l’économie pour l’année à venir.
Selon le rapport, le secteur immobilier de Dubaï a progressé en termes d’indicateurs de compétitivité mondiaux. En ce qui concerne l’indice de facilité de faire des affaires, les EAU ont obtenu des résultats remarquables en se classant au 11e rang mondial, avec dix places sur 190 pays. Ce résultat est représenté par Dubaï sur les améliorations du secteur immobilier, représenté par l’indice d’immatriculation de l’immobilier, qui a progressé de trois rangs en 2019 et se classe au septième rang mondial.
Dubaï était au 40ème rang en 2018 dans l’indice global de transparence 2014-2018, contre 49ème en 2014 et 48ème en 2016. L’amélioration du classement de l’émirat est le résultat d’une série d’initiatives mises en œuvre pour servir le secteur immobilier, y compris le bâtiment. Projet d’enquête de classification.
L’immobilier: un pilier de l’économie
La valeur du produit intérieur brut (PIB) à Dubaï a atteint 398 milliards de dirhams en 2018, contre 390 milliards en 2017, avec un taux de croissance du PIB de 1,9% en 2018. Pour stimuler la croissance du PIB, le gouvernement de Dubaï a une série d’initiatives visant à promouvoir le processus de croissance et à accroître les activités économiques dans l’Émirat en réduisant les coûts des activités commerciales, en fournissant des installations aux entrepreneurs, en modifiant la durée du séjour et en offrant aux investisseurs, qu’ils avec des compétences exceptionnelles, dans le but d’attirer des compétences dans les domaines scientifiques et pratiques ainsi que de soutenir la demande sur le marché local.
Le secteur immobilier a largement contribué à la croissance du PIB et l’amélioration des taux de croissance économique dans l’émirat s’est accompagnée d’une amélioration des performances du secteur immobilier grâce à la contribution du secteur immobilier au PIB, qui a atteint 13,6% en 2018. contre 6,9% en 2017 et 6,8% en 2016, tandis que la contribution du secteur de la construction au PIB atteignait 6,4% en 2018, contre 6,2% en 2017 et en 2016.
Transactions immobilières
En 2018, environ 53 000 transactions ont été réalisées, pour un montant total de 223 milliards de dirhams, et le total des investissements a atteint 80 milliards de dirhams, à travers plus de 41 000 investissements réalisés par plus de 31 000 investisseurs du monde entier. Les résultats des investissements immobiliers indiquent une croissance croissante du nombre d’investisseurs privés par rapport aux investisseurs individuels. Le pourcentage d’investisseurs individuels est passé de 62,8% en 2017 à 59,8% en 2018, tandis que le pourcentage d’investisseurs privés est passé de 37,2% en 2017 à 40,2% en 2018. Cette augmentation reflète la capacité du secteur immobilier à fournir des options d’investissement qui attirent les investisseurs d’entreprise et contribuent efficacement à fournir d’énormes investissements immobiliers dans le secteur immobilier.
La région de Business Bay se classe au premier rang en termes de nombre de transactions immobilières avec plus de 4 000 transactions. Elle a également maintenu sa première position en valeur transactionnelle avec plus de 11 milliards de dirhams.
Les nouveaux investisseurs représentent 66% du nombre total d’investisseurs en 2018, tandis que les investisseurs actifs représentent 34% du nombre total d’investisseurs. En termes de valeur des investissements, les nouveaux investisseurs représentent 57% de la valeur totale des investisseurs. Les investissements en 2018, tandis que les investisseurs actifs représentent 43% de la valeur totale des investissements.
Les Emiratis montrent la voie
Les investisseurs individuels des EAU se sont classés au premier rang en termes de valeur des investissements immobiliers, avec des investissements de plus de 10 milliards de dirhams. Les investisseurs indiens sont arrivés en deuxième position avec des investissements supérieurs à 8 milliards de dirhams en 2018.
Activités immobilières
En ce qui concerne l’activité de projets immobiliers, le nombre de projets achevés en 2018 était de 62, avec des immeubles représentant 74%, des villas 15% et des complexes de villas 11%.
Le nombre de nouveaux projets lancés en 2018 s’est élevé à 84, soit 20 000 unités réparties dans des villas, des bâtiments et des terrains.
Projets en construction
En ce qui concerne les projets en construction, ceux enregistrés auprès de DLD dans des zones franches n’ont atteint que 102 projets en 2018 à la date d’enregistrement du projet. Le nombre d’unités à ajouter à ces projets est de 130 000, chacun lié par la date d’achèvement prévue.
L’analyse du secteur résidentiel révèle que le nombre d’unités résidentielles achevées dans les zones en pleine propriété et conformément aux projets enregistrés dans DLD a atteint 7 469, villas et complexes de villas non compris, d’une superficie totale supérieure à 893 000 mètres carrés.
En ce qui concerne la demande, exprimée à la fois par les ventes et les loyers, le rapport indique que les ventes représentent le plus grand pourcentage des transactions immobilières, avec plus de 63% du nombre total de transactions en 2018, avec des ventes enregistrées dépassant Dh 74 milliards en 2018.
Un brillant avenir
Le dernier chapitre du rapport examine la performance du secteur immobilier en 2019 en termes de prévisions de croissance économique à Dubaï et aux Émirats arabes unis par rapport à d’autres pays. Ce chapitre couvre également les attentes en matière de transactions immobilières basées sur la performance du secteur au cours des cinq premiers mois de 2019 et les attentes en matière de projets immobiliers entrant sur le marché immobilier au cours de la période à venir.
Les résultats de la performance du secteur immobilier au cours des cinq premiers mois de 2019 indiquent une nette amélioration de la valeur des transactions et des investissements immobiliers, la valeur des transactions immobilières à Dubaï atteignant 106 milliards de dirhams, contre 95 milliards en 2018, un taux de croissance de 12%. À la lumière de ces données, DLD a représenté le pays en se classant à la septième place mondiale de l’indice de l’immatriculation immobilière.
En termes de croissance des projets immobiliers, les cinq premiers mois de 2019 ont été marqués par le lancement de 48 nouveaux projets immobiliers, qui devraient représenter un nouvel ajout au secteur de l’immobilier. Ces projets comprenaient des appartements résidentiels, des villas et des complexes de villas. Une fois achevés, ils devraient ajouter environ 8 000 nouvelles unités résidentielles au secteur immobilier d’une superficie totale supérieure à 730 000 mètres carrés. Les appartements résidentiels représentent le pourcentage le plus important, comparés aux magasins de détail, aux bureaux et aux autres unités commerciales avec 7 537 unités résidentielles neuves d’une superficie totale supérieure à 668 000 mètres carrés.
Si vous êtes prêt à acheter un immeuble de placement, le moment est venu. Ne ratez pas votre occasion et investissez à Dubaï. Des rendements locatifs élevés, la baisse des prix de l’immobilier, des visas de résidence plus longs et la possibilité de rester aux EAU après la retraite jouent tous en votre faveur. Non seulement le gouvernement s’emploie à encourager les investissements, mais les Émirats arabes unis se classent parmi les meilleurs rendements locatifs au monde. Tout cela pour dire que le rendement locatif à Dubaï est parmi les meilleurs.