Une nouvelle étude a révélé que les résidents de Dubaï sont dans la bonne position pour exiger des périodes de location gratuite, car l’immobilier reste difficile à Dubaï pour la première moitié de l’année. Selon le même rapport, les propriétaires bénéficient également de conditions de paiement plus flexibles.
Le rapport sur le marché immobilier des Emirats Arabes Unis publié par Cavendish Maxwell indiquait une baisse continue des prix et des loyers de l’ investissement immobilier à Dubaï au cours du deuxième trimestre, qui correspond aux trois mois qui se rapprochent de la fin juin. Il est évident qu’au cours des 12 derniers mois, le taux moyen de baisse des prix s’est ralenti.
Aditi Hariharan, consultant senior en conseil et recherche stratégique chez Cavendish Maxwell, a déclaré que le premier semestre restait un défi pour l’immobilier, car les prix et les loyers continuaient de baisser. Hariharan a ajouté que les conditions restent favorables pour que les locataires exigent des périodes sans loyer, des conditions de paiement plus flexibles et des dispenses de frais. Ils peuvent également être en mesure d’accéder à des unités plus grandes, ce qui n’était peut-être pas possible auparavant. Le consultant principal a également ajouté que, même si le taux de baisse des prix dans plusieurs régions au cours des 12 derniers mois était sensiblement plus lent, il existait également des taux de nouveaux approvisionnements et de matérialisation réels qui, dans le passé, se situaient en moyenne entre 40 et 50%.
À Dubaï, les tarifs moyens des appartements ont diminué de 15,1%, tandis que ceux des villas et des maisons en rangée ont diminué de 14,7% au deuxième trimestre par rapport à celui de l’année précédente. Au cours de cette période, il y a une baisse des loyers dans les appartements de Dubaï, qui est en moyenne de 12,5%. Les villas et les maisons en rangée, en revanche, ont enregistré une baisse de 12,6%.
Photographe: Alireza Khoddam | Source: Unsplash
Les transferts sur plans sont toujours au top au deuxième trimestre de 2019. Ils représentent près de 52% de tous les transferts, selon le rapport. Le rapport a également indiqué que la demande de bureaux à Dubaï avait diminué au milieu d’une offre excédentaire, ce qui avait entraîné une diminution du nombre de bureaux construits. Abu Dhabi a également connu le même recul de la demande d’espaces de bureaux au premier semestre, principalement en raison d’un ralentissement de la croissance des activités et de la restructuration de l’entreprise.
Selon le rapport, à Abou Dhabi, les prix de vente moyens des appartements ont également diminué de 12,6% dans les principales zones d’investissement par rapport au deuxième trimestre de 2018. Les prix des villas et des maisons en rangée ont affiché la même baisse de 12,1% au cours de la même période. Le rapport ajoute que les loyers ont continué de baisser à Abou Dhabi.
Hariharan a ajouté que le gouvernement continuait d’adopter des mesures susceptibles de stimuler le marché immobilier. Abu Dhabi met des zones d’investissement à la disposition des acheteurs d’expatriés qui achètent pour la première fois.
Si vous envisagez de créer votre premier investissement immobilier à Dubaï , il est sage de demander conseil à des professionnels. Contactez-nous pour plus d’informations