Selon le Département des terres de Dubaï, la valeur totale des ventes de propriétés enregistrées au cours des cinq premiers mois de cette année s’est améliorée de 3,13 milliards de dirhams par rapport à l’année précédente. De janvier à fin mai, l’année 2019 a enregistré 24,29 milliards contre 21,16 milliards de dirhams en 2018. Le nombre de ventes a également augmenté pour 14 239 unités contre 14 299 l’année dernière.
Cette mini-recrudescence est en partie due à une récente augmentation des valeurs des transactions dans les quartiers favoris des investisseurs tels que Palm Jumeirah, Downtown, Business Bay et Meydan. Par ailleurs, les nouveaux coups de cœur des acheteurs se trouvent sur Dubai Hills et Dubai Creek Harbour, dont les lancements de nouveaux plans ont été mis en stand-by afin de donner un nouvel élan aux projets déjà existants.
Quelles sont les raisons qui poussent les investisseurs à acquérir des maisons de luxe à Dubaï plus qu’ailleurs ?
L’intérêt porté récemment sur les propriétés de premier choix à Dubaï n’est qu’un pas une coïncidence. En effet, les maisons de luxe de Dubaï sont plus abordables par rapport à celles situées à Londres, Hong Kong ou Singapour. Le prix du mètre carré varie en fonction de nombreux critères pour chaque maison de luxe, mais dans sa globalité nous pouvons constater des écarts de tarif allant jusqu’à six fois moins cher de Londres à Dubaï et trois fois moins cher qu’à New York.
Le haut de gamme du marché immobilier de Dubaï fait preuve d’une certaine solidité à l’égard des dernières transactions enregistrées cette année. Non seulement les transactions ont augmenté mais le prix du mètre carré n’a baissé que d’environ 50 dirhams, ce qui n’est rien.
Acheter pour 5 millions de dirhams ou plus à Dubaï et obtenir un visa de résident pluriannuel est l’une des nombreuses réformes annoncées par le gouvernement local pour stimuler les investissements et l’économie en général. Mais même sans cette impulsion liée aux visas, les ventes de biens entre 5 et 60 millions de dirhams ont fait 462 transactions, contre 380 en 2018 pour la même période.
Les investisseurs viennent demander conseils aux professionnels de l’immobilier en ce qui concerne l’achat d’immeubles liés à l’investissement, vous aussi contactez dès maintenant Dubai investissement.