Outre la création de sociétés, l’investissement à Dubaï dans le domaine de l’immobilier se présente comme un investissement à long terme. Investir à Dubaï est incontournable pour tous entrepreneurs du secteur. Afin d’optimiser votre investissement, il faut savoir étudier vos moyens, les emplacements ainsi que les possibilités.
Meilleurs moyens d’investir à Dubaï
Les investissements résidentiels sont particulièrement rentables à travers les locations de biens immobiliers. Seulement en 2017, la ville de Dubaï a enregistré plus de 69 000 transactions immobilières, soit plus de 285 milliards de dirhams. Ce chiffre était de 41 766 en 2016. C’est ce qui nous amène à dire que l’investissement à Dubaï dans l’immobilier est en pleine évolution.
Il vous est possible de profiter de votre bien immobilier ou aussi le faire louer aux visiteurs. En effet, Dubaï accueille chaque année des millions d’expatriés, de touristes et des vacanciers. Les demandes de location sont ainsi élevées chaque année. De plus, en vue de l’Expo 2020 à Dubaï, la ville se prépare pour accueillir plus de 20 millions de visiteurs.
Où placer votre investissement à Dubaï ?
Immobilier
Parmi toutes les opportunités d’investissement à Dubaï, l’investissement immobilier a été le plus favorisé par les investisseurs. De nombreux facteurs rendent l’investissement immobilier à Dubaï souhaitable pour les investisseurs.
Pour commencer, les prix de l’immobilier à Dubaï sont inférieurs à ceux d’autres villes mondiales. Le fait d’être situé au centre entre l’est et l’ouest a entraîné la création et le développement d’activités dans cette région et a à une augmentation de la demande pour les biens immobiliers. Les constructeurs ont également assuré et livré une construction de qualité. Tous ces aspects réunis ont fait de Dubaï le haut lieu des investissements immobiliers dans le monde entier.
Pour que l’immobilier prospère dans n’importe quelle ville/région, il est important que les institutions financières facilitent les prêts au logement. C’est ce à quoi la plupart des banques de Dubaï croient également. Avec un critère d’assouplissement du crédit immobilier et des décaissements rapides, les banques contribuent à augmenter le nombre d’acheteurs qui achètent des propriétés chaque jour.
Pourquoi investir dans l’immobilier à Dubaï ?
Si vous n’avez pas l’intention de vivre, mais que vous souhaitez tirer un revenu de location de votre investissement immobilier, alors Dubaï pourrait bien être votre lieu de résidence. Comparée aux autres émirats, l’économie de Dubaï repose sur un large éventail d’entreprises attirant des talents du monde entier.
D’une part, cela signifie qu’un nombre croissant de personnes se rendent à Dubaï pour trouver un emploi. Ce qui se traduit simplement par une demande accrue de logements locatifs. En tant que ville, Dubaï croit au développement des affaires et du tourisme. Ces deux facteurs garantissent que la demande de biens immobiliers est toujours à la hausse.
Il convient également de noter que les revenus locatifs à recevoir à Dubaï sont conformes aux normes mondiales. Ce qui constitue un avantage supplémentaire pour l’option d’investissement à Dubaï.
Vous ne devriez jamais investir dans un produit que vous ne comprenez pas complètement. De nombreux investisseurs investissent dans des actions ou des fonds communs de placement sur la base d’un conseil ou d’un conseil émanant d’un ami, d’un membre de la famille ou d’un collègue de confiance. Cela peut être contre-productif, car ces personnes ne sont pas conscientes des risques qu’elles pourraient courir avec leurs investissements.
Enfin, posséder une propriété est un atout pour la vie. Il prend de la valeur au fil du temps. De plus, il procure un revenu régulier et peut être utilisé comme garantie si vous avez besoin de fonds urgents à l’avenir. Dans l’ensemble, c’est un investissement total et Dubaï est une ville qui vous permet de tirer le meilleur parti de vos achats immobiliers.