La ville de Dubaï attire de nombreux investisseurs et d’entrepreneurs du monde entier. Pôle économique des Émirats arabes unis, la ville de Dubaï adopte une politique économique et des réformes fiscales particulièrement favorables aux entreprises étrangères. Implanter une société à Dubaï, particulièrement dans une zone franche, est une opportunité en or pour les hommes d’affaires étrangers.
Dubaï est l’une des villes les plus attrayantes au monde pour y vivre, travailler et faire des affaires. Parmi ses avantages, on peut citer l’absence de taxes imposées aux entreprises et aux particuliers, l’infrastructure qui permet la mise en place de tout type d’activité commerciale et la possibilité d’établir des entreprises dans plus de 30 zones franches.
En ce qui concerne les zones franches de Dubaï, les investisseurs étrangers bénéficient de nombreux avantages s’ils décident d’y faire des affaires.
4 avantages d’implanter une société dans une zone franche à Dubaï
1. Le grand nombre de zones franches de Dubaï
Le premier et le plus important avantage de l’implantation d’une société dans une zone franche de Dubaï est le grand nombre de zones franches entourant l’émirat. Dubaï abrite désormais plus de 30 zones franches, mais quelques autres sont en construction. Il convient également de mentionner le fait que les conditions pour créer des entreprises dans chacune d’elles sont à peu près les mêmes.
2. Les avantages fiscaux offerts par les zones franches de Dubaï
Les entreprises opérant dans la partie continentale de Dubaï bénéficient d’avantages fiscaux multiples, mais ces avantages sont également présents dans les zones franches. Parmi ceux-ci, nous mentionnons :
- L’absence de tout impôt sur le revenu des sociétés enregistrées localement ;
- L’une des taxes sur la valeur ajoutée les plus faibles au monde, au taux de 5 % ;
- Le rapatriement libre des bénéfices est disponible dans toutes les zones franches de Dubaï ;
- L’accès à un vaste réseau d’accords de double imposition conclus par les EAU.
Les entreprises de la zone franche de Dubaï bénéficient également d’exemptions sur les importations et les exportations.
3. Le processus d’enregistrement d’une entreprise dans une zone franche de Dubaï est plus facile
Il est plus facile et plus rapide d’implanter une société dans une zone franche de Dubaï que de créer une entreprise sur le continent. En effet, la procédure de constitution d’une entreprise dans une zone franche de Dubaï s’effectue en une étape.
4. Les zones franches de Dubaï ont des bureaux, des entrepôts et des usines
Parmi les installations offertes par les zones franches de Dubaï figurent les bureaux, les entrepôts et les usines qui opèrent dans les mêmes zones que les sociétés. De cette façon, le temps et l’argent consacrés à de telles installations sont réduits au minimum.
Dans tous les cas, si vous souhaitez implanter une société Dubaï, vous devrez le faire dans l’une des zones franches.
Les investisseurs étrangers souhaitant ouvrir des sociétés dans les zones franches de Dubaï sont invités à contacter notre équipe spécialisée en création d’entreprise à Dubaï ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations.