Il arrive un moment dans chacune de nos vies où nous penserons à la retraite. Après avoir consacré une bonne partie de notre temps au travail et à d’autres activités connexes, nous méritons de passer les derniers jours de notre vie détendus et à l’aise. C’est la raison pour laquelle beaucoup considèrent la retraite comme l’un des fruits de leur dur labeur. La première étape à franchir aux Emirats Arabes Unis consiste à acquérir un visa de retraite à Dubaï .
La loi sur les visas de retraite
Il est bon d’entendre dire qu’aux Émirats arabes unis (EAU), vous ne constaterez aucune pénurie d’options en matière de retraite, ce qui permet à quiconque de trouver celui qui correspond à ses préférences et à ses besoins. Le gouvernement a également pris des mesures supplémentaires afin de donner à la population plus de possibilités sur la façon dont elle souhaite procéder à sa retraite. L’ un d’ entre eux peut être trouvé avec la nouvelle loi des Emirats Arabes Unis pour fournir des visas pour les expatriés retraités .
Les EAU ont lentement progressé en tant que pays progressiste du monde. Leur technologie n’est pas en reste, le pays introduisant régulièrement de nouvelles innovations dans le monde. C’est la raison pour laquelle la stigmatisation liée à la vie dans le pays est progressivement remplacée par une imagerie éclatante et de merveilleuses opportunités de carrière. C’est la raison pour laquelle beaucoup considèrent les Émirats arabes unis, en particulier Dubaï, comme un lieu de vie idéal à toutes les étapes de la vie, de l’école à la retraite. Il est même rendu plus accessible avec la nouvelle loi sur les visas de retraite à Dubaï.
Que contient le nouveau visa de retraite à Dubaï?
En vertu de cette loi, un visa de cinq ans renouvelable peut être fourni aux retraités expatriés de plus de 55 ans. C’est très pratique car cela leur procure un sentiment de sécurité, en particulier pour ceux qui approchent de l’âge de la retraite. Les personnes qui vivent dans des climats plus froids peuvent se réjouir du changement de rythme dans des pays plus chauds tels que Dubaï, ce qui en fait un endroit idéal pour s’installer. Ceux qui souhaitent prendre leur retraite à Dubaï seront heureux d’apprendre que le nouveau visa devrait être introduit l’année prochaine. Cette carte est valable cinq ans et peut être renouvelée pour les retraités qui souhaitent rester plus longtemps et qui répondent toujours aux critères d’éligibilité.
Quelles sont les exigences?
Les conditions d’obtention d’un visa de retraite à Dubaï sont assez simples, les expatriés devant avoir la propriété d’un investissement immobilier d’au moins 2 millions de AED. Les retraités devront également avoir des économies de plus de 1 million AED ou prouver un revenu d’au moins 20 000 AED par mois. Bien que les expatriés ne paient généralement aucune taxe, le coût des soins de santé et des divertissements est assez élevé, d’où l’importance de disposer de fonds.
La retraite devrait être une transition sans tracas de vos années d’emploi. L’investissement joue un rôle très important dans la réalisation de cet objectif, car il permet de garantir un revenu régulier même après la retraite. Il est impératif de disposer d’une source de revenu durable pour couvrir les frais de subsistance après avoir pris sa retraite. Dubai Investissement est en mesure de fournir de nombreuses options en matière d’ investissement immobilier à Dubaï en donnant à ses clients des conseils avisés et un soutien à chaque étape du processus.