Lorsque vous faites une demande de licence industrielle à Dubaï, il est préférable de ne pas faire les choses vous-même, sinon vous serez désolé à la fin. Vous pouvez toujours faire appel à une société de conseil en entreprise . Faire les choses par vous-même signifierait de graves erreurs qui pourraient avoir des répercussions majeures telles que le rejet ou le fait d’être mis sur une liste noire.
Voici un aperçu des étapes à suivre pour obtenir une licence industrielle à Dubaï:
L’agence gouvernementale chargée de la délivrance des licences industrielles est le Département du développement économique. Des autorisations spéciales sont requises de la part du département de la planification de la municipalité de Dubaï. La défense civile est également nécessaire et d’autres approbations des bureaux du gouvernement en fonction des activités liées aux licences industrielles. Un signal de départ du ministère du Commerce et de l’Economie est également nécessaire. Il existe également d’autres secteurs d’activité qui nécessitent des autorisations supplémentaires, tels que les domaines médical et pharmaceutique.
Conditions requises pour l’acquisition d’une licence industrielle à Dubaï
Exigences
Il est requis pour les sociétés à responsabilité limitée qui traitent d’activités de fabrication et de semi-fabrication, telles que la production de motos et de pièces détachées, de véhicules automobiles, d’appareils ménagers, d’eau et de procédés de fabrication et d’embouteillage de machines.
Les conditions
Il est nécessaire à Dubaï de mettre en place un bureau de brique et de mortier pour que vous puissiez acquérir une licence industrielle. Ce n’est pas négociable indépendamment du lieu d’affaires à Dubaï.
L’entrepreneur doit également avoir un sponsor local ou un partenaire de sommeil . Le partenaire local doit posséder au moins 51% du capital de la nouvelle société. Les 49% restants peuvent appartenir à un étranger ou à un titulaire de licence du secteur.
En ce qui concerne les ressources humaines, les travaux doivent être négociés dans le cadre de contrats à temps plein et à temps partiel.
Il est également nécessaire de prendre en compte le camp de travail, l’hébergement du personnel et les moyens de transport. Le transport est l’un des services professionnels les plus cruciaux qui doivent être fournis aux clients et qui constituera la meilleure solution selon les exigences du gouvernement.
Quelle est la couverture d’une licence industrielle à Dubaï?
La licence industrielle à Dubaï permet aux entreprises d’assembler, de redessiner, de transformer ou de reconditionner des produits à l’aide de matières premières naturelles ou d’origine humaine ou importées. Certains d’entre eux sont les suivants: génie métallurgique, fabrication et découpe d’or ou de pierres précieuses, fabrication de tapis et carpettes, fabrication d’aluminium, traitement du pétrole et du pétrole et fabrication de l’acier.
L’admissibilité à une licence industrielle à Dubaï ne peut être déterminée qu’après la soumission des documents requis. C’est là que des experts comme Dubai Investissement entrent en jeu.