Dubaï est devenue une plaque tournante pour les startups. Cela est particulièrement vrai pour les Indiens qui travaillent dans la restauration. La création d’une entreprise de restauration à Dubaï est un tremplin vers l’internationalisation du secteur. Ce n’est pas surprenant pour les gens puisque Dubaï a toujours été une destination de vacances populaire et que les touristes fréquentent le pays pour ses plaisirs culturels et culinaires. Cela fait de Dubaï le meilleur endroit pour les Indiens et les non-Indiens qui se lancent dans la restauration pour essayer de tester les eaux avant de se lancer à l’international. Voici les étapes à suivre pour démarrer une entreprise de restauration à Dubaï:
1. Vous devez faire des recherches
Un restaurateur doit effectuer des recherches pour de nombreuses tâches, telles que l’analyse de la concurrence, la stratégie de marque de l’entreprise, la planification du menu et l’élaboration de stratégies de marketing. Des recherches sont également nécessaires pour déterminer les coûts de la concurrence et les procédures juridiques à suivre. Il est important que vous examiniez chaque aspect de l’entreprise pour connaître votre activité.
2. Trouvez un moyen de tester vos idées originales
Vous pourriez avoir une idée étrange pour l’ambiance ou pour la nourriture ou les cocktails servis au restaurant. Tout cela doit être testé par vos clients potentiels. Il est également sage de participer à tout événement lié à la nourriture, d’ouvrir un stand, de rencontrer de nouvelles personnes, de comprendre ce qui leur plaît et ce qu’ils n’aiment pas. Il est crucial que vous soyez ouvert à la critique. Soyez ouvert à l’idée de réviser et d’améliorer vos produits ou services. C’est mieux que d’être obligé de se replier pour cause d’échec dans les affaires.
3. Vous devez bien réfléchir à l’emplacement de votre entreprise
Vous voudrez peut-être vous installer dans une zone de libre-échange avec un loyer plus élevé, mais vous en détenez la propriété totale. Vous pouvez choisir de faire affaire avec le Département du développement économique (DED), mais vous avez besoin d’un émirati local en tant que partenaire qui détiendra 51% de l’entreprise. L’entreprise sera toutefois proche du hub du marché.
Photographe: Patrick Tomasso | Source: Unsplash
- Toujours tirer parti de votre USP
Déterminez votre USP ou votre argument de vente unique. Vous devez penser à quelque chose qui vous distingue de vos concurrents. Cela peut être la nourriture, la boisson, l’ambiance ou l’expérience. Non seulement un USP différenciera votre restaurant des autres; cela positionnera également votre restaurant en tant que destination de choix pour les clients.
- Assurez-vous de toujours respecter les lois
Il existe de nombreuses règles et réglementations à Dubaï qui doivent être suivies lors du démarrage d’une entreprise. Commettre une infraction mineure peut vous conduire en prison et entraîner d’autres conséquences graves. C’est pourquoi il est important que vous surveilliez chaque étape de près. Assurez-vous que vous avez légalement le droit d’exploiter une entreprise afin d’éviter toute répercussion juridique. Vous pouvez lire mon article précédent sur l’obtention d’une licence de restaurant à Dubaï .
- Vous devez être sérieux dans vos démarches
Cela signifie que vous devez comprendre toutes les règles et réglementations, choisir l’emplacement avec soin et suivre le processus approprié pour installer un restaurant à Dubaï. C’est certes une bonne idée de créer un restaurant à Dubaï, mais vous avez parfois besoin d’un habitant pour vous aider à vous déplacer, en particulier lorsque vous n’êtes pas familiarisé avec le paysage. Ce consultant local vous aidera également à vous sortir des failles du processus.
Voici quelques étapes pour vous permettre de démarrer votre propre entreprise de restauration bientôt. Si vous souhaitez plus de conseils sur votre entreprise, vous pouvez bientôt contacter Dubai Investissement.