Le village mondial des technologies modernes a associé la technologie à la tâche de chaque individu dans un concept connu sous le nom de ITES (Information Technology Enabled Services). Cela implique des processus de sous-traitance qui associent divers domaines tels que les ressources humaines, les télécommunications, la fabrication et le médical à la technologie.
Les TI et ITES ont toutes deux changé la façon dont les affaires se font aujourd’hui. Le secteur informatique se modernise continuellement. Ceci et ITES ont numérisé chaque aspect de l’entreprise et mis au service de chaque technophile. Chaque pays s’efforce de développer son industrie informatique pour faire face au marché mondial concurrentiel. Les EAU ne sont pas différents. En fait, elle se prépare à devenir un pôle informatique international, ce qui lui a permis de se développer dans les domaines de la gestion électronique, du marketing numérique et de la cybersécurité pour le développement de logiciels.
Numérisation de Dubaï
Le gouvernement de Dubaï a prévu de faire de Dubaï l’une des villes les plus intelligentes d’ici 2020. De nombreux services numériques ont été lancés, tels que ePay, DubaiNow et MyID. Ces applications lient le gouvernement au public. De tels changements ont accru les demandes de professionnels et d’experts informatiques.
Photographe: Maid Milinkic | Source: Unsplash
Emplacement pour une entreprise informatique à Dubaï
Le gouvernement et les investisseurs étrangers ont dû collaborer pour mettre en place le secteur des technologies de l’information à Dubaï. Avant la constitution, il est essentiel que vous choisissiez le lieu de l’entreprise. Un investisseur étranger doit conserver un sponsor local qui détiendrait 51% des actions d’une société créée sur le continent . Une zone franche, en revanche, offre à un investisseur étranger un environnement exempt d’impôts avec un rapatriement total des bénéfices et des capitaux. Il existe diverses zones franches à Dubaï pour couvrir divers secteurs d’investissements étrangers. Ce sont les suivantes:
Dubai TechnoPark
Le TechnoPark de Dubaï a été créé en 2003. Il couvre une superficie totale de 21 millions de pieds carrés. Les domaines ciblés intégrés à la technologie sont les suivants: sciences de la vie, technologies de l’information et de la communication, développement industriel et secteur socio-économique.
Dubai Silicon Oasis
Dubai Silicon Oasis est un parc technologique conçu pour les technologies de l’information. Ceci est conçu pour établir la plus grande innovation technologique du monde. Cela occupe une énorme 7,2 millions de pieds carrés. La zone franche soutient les investisseurs étrangers dans leurs besoins technologiques pour leurs entreprises en démarrage et leurs sociétés à responsabilité limitée. Il s’agit également d’un centre d’incubation, de fonds de capital-investissement et de services aux entreprises.
Dubai Internet City
Il s’agit d’un cluster qui couvre une superficie de 1,5 million de pieds carrés. Il a également une large portée, avec près de 1 600 partenaires commerciaux issus de divers secteurs tels que l’intelligence artificielle, la cybersécurité, l’Internet des objets, la robotique et le Big Data.
Dubai Media City
C’est un parc technologique de grande surface qui accueille diverses entreprises de technologie. Lancée en 2001, cette initiative visait à permettre aux médias de tirer parti des limites de leur créativité. Cette zone franche constitue une excellente plateforme pour les entreprises de conception graphique et de développement Web qui souhaitent fournir des services informatiques.
Photographe: Jonathan | Source: Unsplash
Exigences
Les documents suivants sont nécessaires à une entreprise informatique pour pouvoir être présentés au DED ou au Département du développement économique:
- Preuve de paiement pour la taxe d’approbation initiale
- Convention de partenariat signée devant un notaire
- Les copies du passeport du propriétaire et de ses partenaires
- Certificat de non objection des sponsors
Un seul investisseur doit payer 10 000 dirhams. Les partenaires titulaires d’une licence professionnelle doivent verser 20 000 Dirhams à titre de dépôt de garantie. Le gouvernement exige que la société ait un siège social. Le propriétaire peut ajouter un contrat de location aux exigences.
Les EAU offrent plus de flexibilité aux entreprises individuelles et aux entreprises professionnelles en informatique qui en ont la pleine propriété.
Principaux services informatiques
- Sécurité Internet
- Externalisation des centres d’appels
- Services de gestion informatique tels que la surveillance d’infrastructure, l’hébergement dans le cloud, la récupération de sauvegarde, etc.
- Externalisation de la technologie
- Installation et gestion de serveur
- Transformation numérique par le marketing numérique
Les EAU ont ouvert de nombreuses voies pour de nombreux autres secteurs d’activités technologiques et les pigistes dans le cadre de l’ITES. Si vous envisagez de créer une entreprise informatique à Dubaï , vous pouvez faire appel aux services de Dubai investissement.