Les EAU sont en train de créer un projet de loi qui permettra aux investisseurs étrangers de posséder 100% des entreprises du secteur maritime ayant des navires selon plusieurs critères. C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Infrastructure et du Développement, Abdullah Al. Il est également président de l’Autorité fédérale des transports émirienne. La législation susmentionnée, qui devrait être adoptée au cours du premier semestre de 2020, traitera des problèmes liés au règlement des litiges avec les propriétaires de navires.
Ceci est basé sur une décision du cabinet du 2 juillet 2019, qui permet aux sept émirats de fixer leurs limites préférées dans les différents secteurs. De ladite décision, un total de 122 activités économiques dans les 13 secteurs ont été spécifiées pour devenir éligibles à une propriété étrangère à 100%. Ces secteurs incluent l’industrie manufacturière, l’espace, les énergies renouvelables et l’agriculture.
Photographe: Christoph Schulz | Source: Unsplash
Cette nouvelle règle vise à lever l’exigence étrangère qui limite depuis longtemps la participation dans les entreprises locales à 49% seulement. Cette règle libère les émirats des Émirats arabes unis d’ouvrir plusieurs industries à la propriété étrangère. De nombreux investisseurs étrangers exigent un contrôle total sur leurs opérations commerciales.
En conséquence, de nombreuses zones économiques se sont développées partout à Dubaï et dans de grandes parties des Émirats arabes unis pour satisfaire les entreprises étrangères qui ne peuvent pas posséder leurs propres activités lorsqu’elles opèrent à terre.
Si vous faites partie de ces entreprises étrangères qui souhaitent démarrer en pleine propriété , vous pouvez demander conseil à des professionnels. Commencez par contacter Dubai Investissement maintenant.