Bien que Dubaï reprenne maintenant ses activités commerciales, les dommages économiques causés par la pandémie de Covid sont toujours présents. La bonne nouvelle, c’est que le gouvernement de Dubaï a mis en place des mesures d’incitation pour soulager l’économie. La situation est sur le point de s’améliorer depuis que Dubai Free Zone Company Council a annoncé l’extension du soutien économique pour aider les entreprises à faire face à la pandémie. Voyons comment vous pouvez bénéficier de ces mesures.
Le DMCC Étend les Mesures Incitatives aux Entreprises des Zones Franches
Le Dubai Multi Commodities Centre (DMCC) a déclaré qu’il étendait ses programmes de soutien aux entreprises des zones franches. Ce soutien continu aux produits de base et aux zones franches axées sur le commerce durera jusqu’à la mi-octobre. Ce programme vise à réduire les coûts des entreprises.
Le DMCC a expliqué qu’il assurera la continuité des activités en cas de pandémie. Le DMCC a déclaré que ces mesures de soutien sont applicables à plus de 17 500 entreprises membres de la zone franche. Elles comprennent une série de rabais et de frais d’exonération afin d’alléger le fardeau du paiement de leurs cotisations pendant la durée de la pandémie.
Les Mesures Incitatives
L’offre de la DMCC comprend une exonération de 100 % des redevances sur les licences tardives et des pénalités de renouvellement des contrats pour les zones franches des entreprises. Le conseil a également accordé une exonération totale des frais de permis de partage de bureaux. Il offre également des réductions de 10 à 25 % sur les renouvellements de licences. Les membres des sociétés des zones franches peuvent également bénéficier d’une exonération totale des frais s’ils souhaitent changer d’adresse.
Cette mesure s’adresse aux entreprises qui prévoient de déménager leur bureau physique à la DMCC. Les entreprises membres de la zone franche peuvent également bénéficier d’une exonération de 50 % des frais de réintégration et d’inactivité de l’entreprise. Ils peuvent également bénéficier d’une réduction de 30 % sur les licences supplémentaires.
La Collaboration
La DMCC s’est également associée à l’Emirate NBD pour offrir des options de paiement flexibles aux entreprises membres de la zone franche. Cela inclut la conversion de leurs paiements en versements sans intérêt. La DMCC révèle que sa décision de prolonger ces mesures incitatives vise à renforcer la résilience économique de Dubaï en cas de pandémie.
Au cours des dernières années, Dubaï a maintenu sa position de centre d’affaires mondial. La DMCC tient à assurer à ses membres que Dubaï est là pour aider les investisseurs à se remettre de cette période difficile. Dubaï s’est engagé à soutenir les investisseurs étrangers en tant que centre d’affaires mondial.
Autres Mesures Incitatives
En outre, la DMCC a déjà lancé un tarif de réduction incitatif pour les entreprises de diamants membres de la zone franche. En août dernier, la DMCC a accordé une réduction de 50 % sur les frais d’établissement des entreprises de diamant. Cette mesure vise à stimuler le commerce de diamants et de pierres dans la zone franche. En outre, la DMCC espère pouvoir attirer davantage d’entreprises internationales.
L’offre était en vigueur jusqu’au 30 septembre. L’offre d’incitation comprenait également une adhésion gratuite de 120 mois à la Dubai Diamond Exchange. Cela signifie que les investisseurs qui ont profité de cette offre pouvaient participer au plus grand appel d’offres du monde pour les diamants. Les investisseurs pouvaient également participer à la bourse.
Vous souhaitez profiter de ces mesures d’incitation et créer votre propre entreprise en zone franche ? Contactez nos experts dès maintenant ! C’est le moment idéal pour investir à Dubaï et créer votre propre entreprise. Vous pouvez bénéficier de tarifs réduits ou d’une exonération des frais, surtout si vous investissez pour la première fois.