L’immobilier de Dubaï a commencé l’année 2021 sur une bonne lancée. En effet, les zones les plus populaires de Dubaï ont connu une bonne activité au cours des deux premiers mois de l’année.
Plusieurs facteurs favorisent la reprise du secteur immobilier de Dubaï. Outre cela, les promoteurs estiment que l’impact à court terme de Covid-19 ne sera pas un frein pour le secteur de l’immobilier, qui est une activité à long terme, et que le pire est donc passé.
Les promoteurs sont optimistes
Rizwan Sajan, fondateur et président du Danube Group, a noté que le secteur de l’immobilier se redresse. En effet, la confiance du public dans le secteur revient avec le succès des EAU dans leur campagne de vaccination.
« En tant que promoteur, nous restons optimistes quant au marché de l’immobilier. On peut dire que le pire pour le secteur et notre entreprise est passé. L’immobilier est une activité à long terme et la Covid-19 a eu un impact à court terme sur le secteur. L’attractivité à long terme de l’immobilier de Dubaï reste forte », a ajouté Sajan.
Aussi, Imran Farooq, PDG de Samana Developers, affirme que malgré les difficultés liées à la Covid-19, Dubaï a vu des signes de reprise, notamment dans les segments des villas et de la location.
« Les grands promoteurs ont réduit leurs projets hors plan, mais les petits promoteurs ont gagné du terrain en raison de la concurrence moindre. Le succès de la campagne de vaccination Covid-19 et l’Expo 2020 laissent présager des perspectives positives pour 2021, ce qui entraînera une croissance dans tous les secteurs. », déclare Farooq.
Rapport du DLD sur le marché immobilier de Dubaï
Le bulletin immobilier publié par le Dubai Land Department (DLD) indique que Dubai Marina, Business Bay, Palm Jumeirah et Burj Khalifa ont été les zones les plus attractives pour les ventes d’appartements au cours des deux premiers mois de 2021.
Le bulletin a également révélé que 3 036 nouveaux investisseurs, soit 62 %, sont entrés sur le marché en janvier et février. Ajouté à cela, les investissements ont atteint 14 milliards de Dh à la fin du mois de février.
En outre, DLD a révélé de nombreux autres indicateurs essentiels du marché immobilier de Dubaï. Citons les 96 396 contrats EJARI enregistrés en janvier et février, dont 57 et 43 % de nouveaux contrats et de contrats renouvelés, respectivement. Sept nouveaux projets ont également été enregistrés au cours de la même période.
Le bulletin montre également que le mois de janvier 2021 a enregistré un nombre record de prêts hypothécaires, soit 3 007, ce qui est le plus élevé en un mois. La valeur des hypothèques a établi un nouveau record en atteignant 20,9 milliards de Dh, ce qui était le plus élevé depuis octobre 2016. Janvier a également enregistré le plus grand nombre de transactions immobilières depuis mars 2017, soit 6 638, et une valeur de 29,4 milliards de Dh depuis janvier 2018. Les ventes immobilières ont enregistré une croissance de 17 % en janvier, par rapport au mois correspondant de l’année dernière.
Source : Khaleej Times
if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {};window.strchfSettings.stats = {url: « https://dubai-immigration-business.storychief.io/fr/covid-19-le-pire-est-passe-pour-le-marche-immobilier-de-dubai?id=1820367519&type=2 »,title: « Covid-19 : le pire est passé pour le marché immobilier de Dubaï »,id: « ba0f2e94-1514-4337-b485-7d9c4e1f0fb4 »};(function(d, s, id) {var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0];if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;}js = d.createElement(s); js.id = id;js.src = « https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js »;js.async = true;sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs);}(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))