Envisagez-vous d'investir dans le marché immobilier de Dubaï en 2023 ? Après une croissance significative en 2021 et 2022, le début de l'année 2023 a connu un élan encore plus important, les acheteurs affluant vers la ville pour ses excellentes infrastructures, ses commodités et son style de vie.
Avec sa croissance continue et son style de vie inégalé, l’émirat offre une occasion unique de capitaliser sur le marché immobilier en plein essor. Plongeons dans le vif du sujet !
Le marché immobilier à Dubaï devrait connaître une croissance de 46 % en 2023.
Le marché immobilier de Dubaï, en plein essor, devrait continuer à croître cette nouvelle année, avec une croissance prévue de 46 %, selon une étude récente de Realiste, une société PropTech basée à Dubaï. En 2022, la ville a connu le plus grand afflux des particuliers fortunés, des entrepreneurs et des investisseurs qui cherchent à protéger leurs actifs, ainsi que ceux qui sont à la recherche d’un nouveau domicile.
Par ailleurs, selon les données de Dsight, plus de 16 % des entreprises et des entrepreneurs russes se sont installés aux Émirats et à Dubaï, en particulier, au cours du premier semestre 2022. Cela entraînerait une augmentation de la demande de biens immobiliers cette année.
Une hausse des prix de 7 à 10 % est prévue
Au cours des 12 derniers mois, les prix de l'immobilier à Dubaï ont augmenté de 20 à 40 %. Certaines zones ont même connu une augmentation plus importante. On peut notamment citer Palm Jumeirah, avec une hausse de 59 % et Trade Center First, de 210 %.
En outre, les prix des appartements et des villas ont continué à montrer des signes de stabilisation à la fin de 2022. Et ce, après des mois de forte croissance. Selon les prévisions de ValuStrat, le prix de l'immobilier résidentiel à Dubaï enregistrerait une croissance moyenne de 7 à 10 % d'ici la fin de l'année.
Une tendance à la hausse sur l’immobilier de luxe à Dubaï en 2023
Selon les spécialistes du marché immobilier de Dubaï, le secteur du luxe a suscité beaucoup d’intérêts en 2022. Se référant aux dernières statistiques, le prix des propriétés de luxe a connu une croissance annuelle de près de 89 % au cours du T3 2022. La même tendance à la hausse devrait se poursuivre cette année.
En raison de la forte demande actuelle, du nombre limité de propriétés de luxe et de la diminution du nombre de lancements de nouveaux développements, l’immobilier de luxe à Dubaï continuerait sa tendance à la hausse cette année. En outre, un récent rapport de Knight Frank prévoit également que ce secteur connaîtrait une croissance de 13,5 % en 2023.
Dans l'ensemble, l’année 2023 s’annonce prospère pour le marché immobilier de Dubaï. La croissance économique régulière de l'émirat, associée à un afflux important d'investisseurs et d'acheteurs, continuerait à alimenter le secteur cette année. En outre, les propriétés de luxe resteraient très demandées et pourraient connaître une hausse considérable.