Votre entreprise en zone franche a-t-elle du mal à se remettre des effets de la pandémie ? Souhaitez-vous économiser plus d’argent en réduisant vos factures et vos dépenses ? C’est votre jour de chance ! Le Conseil d’Ajman Free Zone Company vient d’annoncer qu’il réduira les frais pour aider les entreprises et les sociétés à faire face à la pandémie. Voici ce que vous devez savoir.
Ajman Free Zone Company Réduit Ses Frais pour Aider les Entreprises à Faire Face à la COVID-19
Lundi dernier, le conseil d’Ajman Free Zone Company a annoncé huit nouvelles mesures d’incitation qu’il prévoit de donner aux entreprises basées dans la zone franche. Le conseil prévoit que ces mesures d’incitation aideront les entreprises à faire face à la situation au cours du second semestre 2020.
La société de la zone franche a annoncé des réductions de frais, des dérogations et un allègement du coût des affaires. Elle n’imposera pas non plus d’amendes pour les chèques sans provision ou les remplacements de chèques. Le conseil d’Ajman a également supprimé les amendes sur les licences non renouvelées. Les investisseurs peuvent également bénéficier d’une exonération de 100 % des frais de garantie à un seul canal.
Plans Flexibles
Ajman Free Zone Company déclare également que les nouvelles entreprises et existantes peuvent bénéficier de plans de paiement par versements échelonnés sur trois mois. Cela s’applique lorsqu’elles paient le loyer de leur centre d’affaires. Pour la location de bureaux de direction ou d’entrepôts, les investisseurs peuvent bénéficier de paiements par versements échelonnés sur six mois. Pour les nouveaux investisseurs, ils peuvent bénéficier de tarifs réduits lorsqu’ils déposent leur demande d’enregistrement de société.
En outre, le conseil d’Ajman Free Zone Company applique également une réduction de 25 % sur les logements de travail pour le reste de l’année. Ces nouvelles mesures incitatives contribueront à assurer la continuité des activités de la zone franche d’Ajman. Au moment où nous écrivons ces lignes, 9 000 entreprises de la zone franche bénéficieront de ces mesures. Ajman est fière de compter des investisseurs dans le domaine du logement dans plus de 145 pays du monde entier.
Autres Aides
Outre les nouvelles mesures d’incitation, le conseil des entreprises de la zone franche d’Ajman a également lancé des projets d’infrastructure le 27 juillet dernier. Certains de leurs projets d’infrastructure comprennent la construction de salles d’exposition, d’entrepôts, d’installations industrielles. L’étonnant projet vert de 36 millions de Dh aura plus de 9 070 hectares et 82 unités pour faciliter des secteurs importants tels que l’alimentation, la santé et le développement durable.
Le conseil d’Ajman Free Zone Company estime que ces secteurs sont essentiels pour les prochaines années, surtout avec la pandémie actuelle. Outre l’AFZ, d’autres entreprises de la zone franche situées à Dubaï ont également mis en place des mesures d’incitation pour soutenir leurs locataires. Tout le monde collabore pour atténuer les effets de la pandémie de coronavirus dans l’économie.
Offrir un Environnement Commercial Prospère
Le prince héritier de Dubaï est également ravi de voir les nouvelles mesures incitatives proposées par les conseils d’entreprise des zones franches. Selon lui, cela démontre l’engagement de Dubaï à offrir un environnement commercial prospère aux investisseurs mondiaux. Cela montre que Dubaï aspire à une croissance et à un développement continus des entreprises malgré les défis que la pandémie actuelle impose.
Le prince a également souligné que ces mesures d’incitation contribueront à soutenir les petites et moyennes entreprises qui ont été fortement touchées par la pandémie. Les investisseurs contribueront à constituer leur pool financier pour continuer à faire des affaires à Dubaï sur le long terme sans se soucier des amendes et des pénalités.
Faire face à la marée montante
Selon le Dr Mohammed Al Zarooni, président de l’Organisation mondiale des zones franches, les zones d’entreprises des zones franches ont également été gravement touchées par la pandémie. Le virus a également provoqué une perturbation mondiale de leurs opérations et de leurs activités économiques. Toutefois, il est positif que les zones franches résistent à de tels changements.
Al Zarooni révèle que Dubaï a mis en place des stratégies et des mesures d’incitation claires pour atténuer les effets de COVID-19.
Cela inclut le développement de contre-stratégies à partir des productions, du marché, du commerce et des menaces économiques. Il estime que les conseils des zones franches peuvent sortir plus forts et victorieux de la crise.
Vous souhaitez commencer à enregistrer votre propre entreprise de zone franche et profiter de ces avantages exclusifs ? Contactez nos experts dès maintenant !