Les Émirats arabes unis sont l’une des juridictions les plus attrayantes au monde. Il offre divers avantages pour les entreprises et les entrepreneurs, mais également à des fins de résidence. Les principaux avantages des EAU comprennent le statut d’exonération d’impôt, le niveau de vie élevé, l’environnement des entreprises et la stabilité économique et politique. Les conditions d’obtention d’un visa de résidence fiscale aux EAU sont très simples. Ce qui en fait un choix attrayant pour les citoyens étrangers de devenir un résident fiscal à Dubaï.
Il existe plusieurs manières d’obtenir le statut de résident fiscal à Dubaï, comme suit :
- Inscrivez une société freezone et obtenez un visa d’investisseur ou de travail.
- Par l’achat d’immeubles sur le territoire de l’Émirat.
- Délivrance du visa sur la base du contrat de travail.
Trois étapes simples pour avoir un visa résidence à Dubaï
Demande d’approbation du nom de la société et soumission du plan d’entreprise à l’autorité de la zone franche avec les documents nécessaires à la constitution de la société. Le client doit se rendre à Dubaï à ce stade pour effectuer les formalités d’incorporation. La société de la zone franche sera créée dans les 2 jours ouvrables suivant l’exécution des documents.
Dès que la société freezone est installée, les propriétaires, les dirigeants et les membres de la société peuvent devenir chacun un résident fiscal à Dubaï. Il leur suffit de demander leur visa de résidence. Les propriétaires peuvent demander un visa d’investisseur et tous les employés un visa de travail. Une fois le demande de visa soumise, le demandeur doit quitter le pays et y revenir avec le titre de séjour.
Le visa de résidence est délivré dans les 3 semaines suivant la demande. Ce dernier doit ensuite revenir à Dubaï à ce stade pour effectuer les formalités de visa. La validité du visa peut aller jusqu’à 2 ans (selon la zone franche). Elle peut également être prolongée pour des périodes ultérieures. La seule restriction pour un titulaire de via est l’obligation d’être dans les EAU pendant au moins 1 à 2 jours tous les 6 mois afin de conserver son statut de résident fiscal à Dubaï.
Pourquoi devenir un résident fiscal à Dubaï ?
Jetons un coup d’œil aux avantages d’être un résident fiscal à Dubaï. Les experts internationaux identifient certains avantages offerts aux Émirats arabes unis avec le statut de résident fiscal :
- Une vie sûre et confortable pour les résidents et les membres de leur famille
- Haut niveau d’éducation et disponibilité des établissements d’enseignement supérieur pour les étudiants
- Privilèges fiscaux accordés aux titulaires du statut de résident fiscal à Dubaï. Cela concerne également les personnes morales
- Possibilité d’obtenir des visas pour tous les membres de la famille sans exception.
- De grandes perspectives pour le développement des affaires grâce à diverses opportunités d’offres internationales.
Toute personne qui vit et travaille ici où qui a sa propre entreprise doit posséder un certificat de résidence fiscale aux Émirats arabes unis.