Dubaï, un nom synonyme de vie moderne, conserve néanmoins son identité arabe. En tant que lieu accueillant des millions de travailleurs migrants, il a certainement fourni de nombreuses opportunités à de nombreux étrangers dans l’émirat.
Expatriation à Dubaï : 7 avantages de la vie à Dubaï
1. Malgré la domination musulmane, Dubaï tolère les autres religions
Telle est la beauté de vivre dans cet endroit si vous appartenez à une foi autre que l’Islam. Bien que le prosélytisme ne soit pas toléré, la pratique d’autres religions est autorisée.
2. Dubaï est une ville accueillante pour les expatriés
Avec la majorité de la population étrangère aux EAU, c’est une ville qui répond aux besoins de nombreux expatriés. Vous pouvez trouver des enclaves d’expatriés, des offres multiculturelles dans la nourriture et un melting-pot culturel. Cela signifie que vous pouvez toujours trouver quelqu’un de votre pays ou quelqu’un partageant les mêmes intérêts lors de votre expatriation à Dubaï.
3. Il y a beaucoup d’options de logement
En fonction de votre budget et de vos normes en matière de logement, il existe un grand marché immobilier ciblant la population expatriée, dont beaucoup préfèrent louer des propriétés à court ou à moyen terme. Beaucoup de ces propriétés sont offertes dans des tours de grande hauteur ou des villas avec services, dotées de bonnes installations, d’intérieurs meublés et de vues à couper le souffle.
4. Nombreuses opportunités pour les professionnels
En tant que ville, Dubaï continue à innover et à répondre aux besoins en ressources humaines dans plusieurs domaines. Certains domaines, tels que la construction, les soins de santé, les technologies de l’information et la finance, ont constamment recherché des professionnels compétents. Des débouchés sont également disponibles pour les emplois de cols bleus, que ce soit à temps plein ou à temps partiel.
5. L’anglais est largement parlé
Même si l’arabe est la langue officielle des communications verbales et écrites, l’anglais étant une langue couramment parlée, vous devez rencontrer de nouveaux amis originaires de différentes régions du monde. Cela signifie qu’il est facile de faire l’épicerie, de commander de la nourriture et de participer à d’autres activités.
6. Services publics adéquats
Les transports en commun sont bien établis. Le métro de Dubaï est un moyen propre, fiable et abordable de se déplacer dans la ville. Sur bon nombre de ces gares, un système de bus de distribution est proposé dans la plupart des gares principales. Béni par l’afflux de professionnels de la santé, le système de santé est également bien établi.
7. Dubaï : une oasis fiscale
L’un des principaux attraits de la vie et du travail à Dubaï est son manque d’impôts. À Dubaï, il n’y a pas d’impôt sur le revenu des personnes physiques ni d’impôt sur les gains en capital. De même, la plupart des entreprises ne paient pas d’impôts sur leurs revenus, les banques locales et les sociétés pétrolières constituant une exception à la règle. Les entreprises freezone sont également protégées contre les modifications de la politique fiscale, avec la garantie que l’impôt sur les sociétés ne sera pas introduit.