Dubaï est une plaque tournante internationale des affaires et est réputée pour son style de vie luxueux. Vous pouvez facilement trouver des bureaux dotés d’installations et d’équipements de pointe disponibles à la location ou au bail aux alentours de Dubaï. La plupart des startups louent ou louent au cours des premières années d’exploitation et décident d’acheter leurs propres propriétés plus tard.
Exigences communes
Toute entreprise souhaitant acheter, louer ou louer un bien commercial à Dubaï doit obtenir un permis de commerce auprès du DED ou du département des affaires économiques de Dubaï ou d’une zone franche enregistrée comme le Dubai Silicon Oasis (DSO) et le Dubai Multi. Centre de produits de base (DMCC).
Définir les termes
Lorsque vous parlez de location, elles peuvent signifier la même chose, mais la vérité est qu’elles impliquent toutes deux des responsabilités et des pratiques distinctes. Un contrat de location dure souvent des semaines, des mois ou des années. Il est également renouvelé automatiquement sauf en cas de résiliation. En revanche, un bail a une durée plus longue. Il s’étend sur un minimum de plusieurs années jusqu’à 99 ans. Une fois que le contrat de location arrive à maturité, il nécessite un nouveau contrat de location.
Photographe: Adeolu Eletu | Source: Unsplash
Quatre types courants de contrat de location
Vous avez le choix entre quatre types d’accord lorsque vous envisagez de louer un immeuble commercial à Dubaï.
- Bail foncier
Dans ce type de bail, le locateur ne cède une étendue de terrain qu’au locataire. Le locataire peut construire un bâtiment à des fins commerciales. Lorsque le bail prend fin, le locateur récupère le lopin de terre avec la structure.
- Bail net modifié
C’est le type de bail qui profite à la fois au propriétaire et au locataire. C’est pourquoi il est le plus préféré. Toutes les dépenses sont également partagées par les deux parties.
- Bail brut
Il s’agit du bail de base, auquel cas le locataire paie un montant prédéterminé tous les mois et le propriétaire est responsable des taxes, de l’entretien et des frais d’assurance.
- Bail triple net
C’est le type de bail le moins populaire, car il est coûteux et qu’il profite davantage au propriétaire. Dans ce bail, le locataire doit payer un montant fixe ainsi que tous les frais d’assurance, de taxes et d’entretien.
Il est important pour une entreprise de choisir entre opérer sur le continent ou dans une zone franche avant de décider de louer ou de louer à bail un bien commercial. Lorsque l’entreprise opère à terre, elle doit partager la propriété avec un sponsor national des EAU .
Les entreprises qui opèrent dans des zones franches autorisent 100 propriétaires sans avoir besoin d’un sponsor local. La sous-location est également autorisée à Dubaï aussi longtemps qu’une autorisation écrite du propriétaire est obtenue.
Le marché de l’immobilier commercial dans les Émirats arabes unis a connu une croissance massive. La ville est toujours favorable aux affaires; Il est également stratégiquement situé, ce qui le rend accessible à d’autres pôles commerciaux en Europe, en Asie, dans les Amériques et en Afrique. Les entreprises peuvent également gagner en franchise d’impôt aux EAU.