Implanter une entreprise freezone à Dubaï est la principale option pour les entrepreneurs de toucher le marché international. Avec l’économie de la ville, il n’est pas étonnant de voir diverses entreprises tenter leur chance. Un ROI intéressant, un marché potentiel, excellentes ventes, de bénéfices importants, etc., les EAU, particulièrement Dubaï, attirent les investisseurs vers l’idée de créer une entreprise à Dubaï.
Les procédures à suivre pour implanter une entreprise freezone à Dubaï
1. Choisissez une activité
Décidez de l’activité que vous souhaitez exercer. Le type de licence pour laquelle vous postulez dépend de la nature de l’activité. De nombreuses zones de Dubaï permettent de multiples activités commerciales, vous avez donc de nombreuses options à explorer. C’est une étape cruciale pour décider où implanter une entreprise freezone à Dubaï.
2. Trouver une zone franche
Une fois que vous avez choisi une activité commerciale, l’étape suivante consiste à déterminer quelle zone franche vous convient le mieux. Fondamentalement, il existe des zones sectorielles telles que l’informatique, la santé, le commerce, le commerce, etc. Il est donc important de rechercher avant de choisir une zone particulière.
3. Choisissez un nom de société
Avant de finaliser un nom, vous devez vous assurer que le nom de votre entreprise est disponible pour être enregistré. Le nom doit également respecter certaines normes, notamment pour éviter tout langage blasphématoire ou toute référence à une organisation religieuse ou politique.
4. Rassemblez tous les documents et demandez une licence
Après avoir décidé de l’activité et enregistré le nom commercial sur le portail, la prochaine étape cruciale consiste à demander une licence. Le type de licence dépend de l’activité de l’entreprise. Pour postuler de la même manière, vous devez d’abord remplir le formulaire de demande et rassembler les documents, comme indiqué dans le formulaire. Vous pouvez également faire une demande de visa pendant ce processus.
5. Ouvrir un compte bancaire d’entreprise
Ouvrir un compte bancaire est un processus facile. Mais pour ce faire, vous devez rassembler à nouveau les documents ainsi que votre licence d’exploitation et les fournir à l’institution financière choisie. Il faut noter que pour implanter une entreprise freezone à Dubaï, vous devrez avoir un compte bancaire multidevises.
Après la 4e étape, vous obtiendrez une licence valide dans un délai de 2 à 4 semaines et vous serez prêt à vous lancer.
Pourquoi créer une entreprise dans les zones franches de Dubaï ?
Les zones franches de Dubaï sont extrêmement populaires pour la création de sociétés. Cette popularité se renforce en raison de leur réputation avec des ports de libre-échange. Les sociétés pouvant être également la propriété exclusive de la personne qui les a créées. En outre, la création d’une société freezone à Dubaï n’a pas de restriction imposant la présence d’un partenaire local pour servir de point de liaison. Ce qui joue un rôle catalyseur dans l’augmentation des investissements étrangers. Le processus d’enregistrement des sociétés de la zone franche de Dubaï est relativement simple et exige uniquement que les dispositions relatives au capital-actions soient conclues avant de demander une licence.
La liberté de faire des affaires, d’énormes économies d’impôts et les politiques gouvernementales favorables incitent les investisseurs à implanter une entreprise freezone à Dubaï. Si vous avez besoin d’aide, notre équipe peut vous aider dans la création de votre société freezone à Dubaï. Nous offrons un accompagnement avancé pour concrétiser votre rêve.