L’immobilier est l’une des acquisitions les plus précieuses pour un homme. C’est un lieu de vie, un foyer et un chez-soi. D’un autre côté, en exploitant un bien immobilier, vous pouvez tirer davantage de bénéfices. Par exemple, investir dans l’immobilier peut vous aider à obtenir une seconde nationalité.
Obtenir une seconde nationalité grâce aux programmes de citoyenneté par investissement
Le but ultime d’un investissement est de gagner un revenu plus intéressant. D’un autre côté, cela peut vous permettre d’obtenir une seconde nationalité dans un pays étranger.
Il existe 3 options d’investissement dont vous pouvez en tirer profit :
1. Investissement immobilier
Le principe est simple. L’investisseur investit dans une propriété d’une valeur variable en fonction du pays. En général, cet investissement devra être maintenu pour une durée minimum de 5 ans. Ce délai passé, l’investisseur peut continuer son investissement, mais peut également décider de le revendre.
2. Contribution au Fonds National de Développement
Les investisseurs peuvent également choisir l’option contribution au FND du pays. La contribution au FND dépend du nombre des membres de famille demandé. Pour une demande comprenant 4 membres de famille et moins, la contribution sera aux alentours de 100 000 USD. Pour une demande comprenant plus de 4 membres de famille, elle est de 125 000 USD plus les frais gouvernementaux.
3. Investissement en affaires
Vous pouvez également choisir d’investir dans des projets d’affaires pré-approuvés dans le pays. En investissant une somme de plus de 1 500 000 USD, vous serez automatiquement autorisé à obtenir une seconde nationalité dans le pays.
Avantages des programmes de citoyenneté par investissement dans l’immobilier
Voyage libre
En plus d’obtenir une seconde nationalité, l’investisseur peut également voyager librement à travers différents pays sans avoir besoin de visa. Par exemple, en investissant à la Dominique, vous avez le droit de circuler librement dans 118 pays, dont 20 pays de l’UE.
Avantages fiscaux
D’un autre côté, vous bénéficiez également d’une fiscalité plus qu’avantageuse. En effet, vous n’aurez pas à payer ni d’impôt sur votre revenu, sur votre fortune, ni sur votre habitation.
Encore plus d’opportunité
Le programme de citoyenneté par investissement en immobilier ouvre également des portes à d’autres opportunités. En effet, grâce à votre investissement, vous avez la possibilité d’ouvrir un compte bancaire, mais également une société. Vous pourrez donc utiliser votre seconde nationalité pour investir dans une activité professionnelle.
Obtenir une seconde nationalité pour vous et votre famille
Si vous investissez dans une propriété à Dominique, à Antigua et Barbuda ou à Saint Kitts et Nevis, vous pourrez obtenir une seconde nationalité pour vous, mais également pour tous les membres de votre famille à charge directe.
Pourquoi se faire accompagner ?
Il n’y a rien de mal à recourir l’aide d’un professionnel pour obtenir votre seconde nationalité. Dubai-investissement vous accompagne tout au long de votre projet tout en vous offrant des conseils, mais également un support d’accompagnement multilingue. Alors, pourquoi attendre ? Prenez vos affaires et lancez-vous à la découverte d’autres univers d’investissement.