Les familles s’installent plus loin du quartier des affaires pour avoir accès à de grandes propriétés situées dans les banlieues de Dubaï. C’est une information importante pour ceux qui envisagent d’acheter une propriété résidentielle à Dubaï . Le prix des appartements à Dubaï a diminué de 11,7%, tandis que celui des villas a baissé de 12,1% au premier semestre de cette année.
Par rapport au second semestre de 2018, les prix des appartements à Dubaï ont chuté de 3,9%, tandis que ceux des villas étaient de 4,3% par rapport aux prix de la même période de l’année dernière, a indiqué le Property Finder Trends. Les appartements à Dubaï ont été annoncés à un taux médian de 1 163 AED par sq. Ft.
Les régions où les prix des appartements les moins chers ont été les suivantes au premier semestre de 2019 sont les suivantes: Al Sufouh (-10,5%), Remraam (-9,6%), le centre-ville de Dubaï (-7,4%), la vieille ville (-7,2%) et les lacs de Jumeirah. Tours (-6,5%). On sait que les prix de vente des appartements sont pires que ceux des appartements loués. Les ventes d’appartements affichent des baisses de pourcentage inférieures à 10% dans l’ensemble des Émirats arabes unis.
Les ventes d’appartements à Ras Al Khaimah ont enregistré la plus faible baisse de ventes au premier semestre de 2019, avec 6,2% du prix médian annoncé de seulement 560 AED par pied carré. Ajman est resté le moins cher en appartements avec des prix en baisse de 3,9% et un prix médian annoncé de 269 AED par pied carré. Les appartements à Sharjah ont conservé une légère baisse des ventes d’appartements à seulement 1,5% et le prix médian annoncé de 475 AED par pied carré.
Il se passe beaucoup de choses pour les villas à Dubaï. Selon un rapport de Property Finder Trends, Dubailand, Dubai South et Town Square sont devenus plus populaires auprès des acheteurs de maison en raison de l’offre plus abordable sur plan.
Source: Ananya Prop Solutions
Lynnette Abad, directrice de Data Finder, a déclaré qu’au fur et à mesure que de plus en plus de villas sont achevées et cédées, le nombre de familles ayant migré vers des communautés de villas de banlieue en provenance de zones très prisées telles que Dubai Marina. Abad a ajouté que le nombre de locataires convertis en acheteurs de maison avait également augmenté dans de telles villas.
Les communautés de villas de Dubaï qui ont connu la plus forte baisse de prix de vente au cours du premier semestre de 2019 sont: Damac Hills (-8,2%), Emirates Hills (-6,6%), Green Community Motor City (-5,4%), Dubai Silicon. Oasis (-5,2%), Al Furjan et The Villa (-5,1%).
Les prix des villas à Ajman sont restés pratiquement inchangés, avec une baisse de 0,8% par rapport au premier semestre de 2018. Ras Al Khaimah a enregistré une baisse significative de 5,9%, tandis que Sharjah a connu une légère baisse de 1,6%.
D’autres communautés de villas ont affiché une baisse marginale à faible de leurs prix de vente.
Property Finder Trends a également signalé des changements dans les types de propriétés privilégiées par les investisseurs. Les appartements sont restés le type de propriété privilégié même si, chaque année, ses ventes ont baissé, alors que leur valeur a augmenté.
Le centre-ville de Dubaï a vendu 1 586 appartements au cours du premier semestre de 2019, dont 1 288 sont des investissements immobiliers sur plans. Il a été suivi par Dubai Hills Estate (972) et The Lagoons, Dubai Creek Harbour (853).
Les villas, en revanche, ont plus de transactions, mais la plupart ont une valeur inférieure. Dubaï Sud a enregistré le plus grand nombre de transactions au cours du premier semestre de 2019 avec 434 ventes, principalement des propriétés sur plan. Town Square a suivi avec 188 ventes, dont 122 en dehors des plans.
Les informations concernant toute propriété résidentielle à Dubaï sont cruciales pour tout type d’investisseur. Si vous êtes l’un de ces investisseurs, vous pouvez contacter les experts pour obtenir des conseils. Contactez Dubai-investissement aujourd’hui !