Le marché immobilier de Dubaï se dirige vers un quatrième trimestre et une fin d'année solides, les investisseurs et les utilisateurs finaux continuant à investir.
Augmentation des prix et croissance de l’immobilier de luxe à Dubaï
En octobre, l’immobilier de Dubaï enregistre une augmentation des prix de près de 1,8 % avec une tendance similaire au mois de novembre. Les dernières données de Zoom Property Insights indiquent que le prix moyen des propriétés à Dubaï a atteint 1 070 Dh par pied carré. Elles révèlent également une augmentation de plus de 8,5 % et de 13 % des prix des appartements et des villas, respectivement, depuis le début de l'année.
Par ailleurs, le secteur du luxe domine actuellement le marché immobilier de Dubaï. Les HNWI et les investisseurs étrangers continuent d'investir dans ce secteur, ce qui se traduit par un essor remarquable. Selon Zoom Property Insights, les propriétés de luxe ont connu une croissance significative de 88,9 % entre le T3 2021 et le T3 2022. Il s'agit de la plus forte croissance au niveau mondial, devançant Miami (2e) et Tokyo (3e) avec respectivement 30,8 % et 17 % de croissance.
Les quartiers les plus prisés à Dubaï
Appartements
Jumeirah, Downtown et Palm Jumeirah, avec respectivement plus de 3,3 %, 2,5 % et 2 % d'augmentation des prix, restent les choix préférés pour les appartements à Dubaï. Par ailleurs, DIFC, MBR City, Dubai Hills et Business Bay ont également suscité l'intérêt des investisseurs et des utilisateurs finaux pour les appartements à Dubaï.
Villas
En ce qui concerne les villas, le quartier de Palm Jumeirah reste le plus prisé, et enregistre une augmentation de prix de près de 3 %. Les villas de Jumeirah ont également enregistré une croissance de plus de 3,5 %. En outre, District One, MBR City, Dubai Hills et The Meadows attirent particulièrement les acheteurs de villas.
En bref, le marché de l'immobilier à Dubaï est très prometteur et on s’attend à ce que les prix du secteur continuent d’augmenter au cours des prochains mois.