Selon la déclaration du milliardaire Andrew Carnegie, 90% des millionnaires ont obtenu leur fortune en investissant dans l’immobilier . Mais est-ce toujours vrai? Investir dans l’immobilier est-il toujours une bonne idée?
Ces huits conseillers de The Oracles – qui ont fait des millions en investissant dans l’immobilier – nous répondent avec un oui retentissant.
1. ‘Posséder m’a rendu riche.’
«L’achat de biens immobiliers m’a rendu riche – principalement par nécessité, pas par conception. J’ai acheté mon premier studio – qui était très petit – après avoir réuni quelques dollars parce que je devais quand même vivre quelque part.
Quelques années plus tard, la valeur du studio a doublé, ce qui m’a donné suffisamment d’argent pour réduire de 50% un appartement d’une chambre. Cela s’est rapidement évoluer en deux chambres, puis en trois chambres, et m’a finalement atterri dans mon penthouse de 10 pièces sur la Cinquième Avenue à New York.
L’achat de ce petit studio a été la décision la plus importante que j’ai prise, car cela m’a permis de jouer. »
2. ‘Les propriétés résidentielles peuvent générer des revenus toute l’année.’
«Investir dans l’immobilier est une excellente idée si vous y êtes pour le long terme, pas un retour rapide.
Votre meilleur pari est d’investir dans des propriétés résidentielles qui produisent des revenus locatifs toute l’année. Assurez-vous simplement de comprendre tous les frais juridiques associés et d’être prêt à faire face aux frais imprévus. »
– Bethenny Frankel, entrepreneur, philanthrope, fondateur de Skinnygirl et BStrong.
3. ‘Le bon investissement continuera à être apprécier.’
«L’immobilier est réel, et c’est toujours une bonne idée de mettre son argent en actifs réels. Mais permettez-moi d’être clair: cela ne signifie pas que tout l’immobilier est une bonne idée.
Je n’achète que certains types de propriétés, généralement des immeubles multifamiliaux dans des emplacements haut de gamme qui fournissent des flux de trésorerie cohérents et un grand potentiel d’appréciation future.
Je reste loin des zones à faible revenu et des maisons unifamiliales. Mais même ces actifs sont probablement un meilleur endroit pour stocker votre argent que de laisser l’argent se déprécier en étant assis à la banque! »
– Grant Cardone , expert des ventes, auteur à succès du New York Times.
4. ‘L’achat est plus intelligent que la location’.
«La plupart des millionnaires que je connais ont gagné plus d’argent en possédant un bien immobilier que tout autre investissement. L’immobilier augmente régulièrement sa valeur au fil du temps et surpasse les autres investissements.
De plus, il n’est pas aussi vulnérable aux fluctuations à court terme que le marché boursier. Vous obtenez un actif tangible et utilisable, que vous louiez un appartement ou un immeuble commercial pour un revenu ou que vous achetiez une maison. Et il peut également y avoir des avantages fiscaux pour les immeubles de placement.
C’est toujours le bon moment pour acheter un bien immobilier. En fait, la vraie richesse se fait en achetant quand tout le monde vend et vice versa. Alors que beaucoup parlent d’une récession, le marché est solide, avec des prix et des transactions en hausse.
Louer un appartement d’une chambre peut coûter 5 000 $ par mois dans certains quartiers aujourd’hui, mais vous pouvez acheter une maison de 1 million de dollars avec seulement 4 000 $ par mois en versements hypothécaires. Et le taux est fixe pour 30 ans – le meilleur type de contrôle des loyers.
Alors pourquoi loueriez-vous? De plus, si vous louez votre propriété à quelqu’un d’autre, vous pouvez couvrir votre hypothèque ou mieux. »
– Peter Hernandez , président de la région Ouest chez Douglas Elliman, fondateur et président de Teles Properties
5. ‘Il ne bloque pas beaucoup d’argent.’
«L’immobilier est un actif bancaire, vous pouvez donc toujours en tirer parti. Il ne bloque pas non plus beaucoup d’argent. Vous pouvez déposer aussi peu que 10% et utiliser l’argent des banques pour augmenter votre investissement. Avec des taux d’intérêt aussi bas, c’est comme de l’argent gratuit.
Contrairement au marché boursier, où de nombreux facteurs sont hors de votre contrôle, votre investissement ne peut pas disparaître du jour au lendemain. Vous pouvez également constituer votre patrimoine avec d’excellents taux de retour et des avantages fiscaux.
Les seules personnes qui perdent de l’argent dans l’immobilier sont celles qui ont acheté au plus fort du marché et qui ont vendu au mauvais moment ou qui ont retiré trop de capitaux propres de leur maison, ne laissant aucune marge de profit lors de la vente. Il faut souvent du temps pour voir de grandes appréciations, mais si vous conservez votre investissement, vous le ferez.
– Dottie Herman , PDG de Douglas Elliman , un empire du courtage immobilier avec plus de 27 milliards de dollars de ventes annuelles.
6. ‘L’immobilier offre des options illimitées.’
«L’immobilier est toujours un excellent investissement car vous avez plus d’options qu’avec d’autres types d’investissements.
Si vous investissez dans des actions ou une offre privée, votre succès dépend entièrement de facteurs indépendants de votre volonté. Tout au plus, vos options sont de conserver ou de vendre. Avec l’immobilier, vous avez des options illimitées.
Vous pouvez acheter une maison avec l’intention de la retourner, puis la louer si le marché tourne vers le sud. Si vous achetez une location dont la valeur augmente considérablement, vous pouvez la vendre. L’immobilier peut être refinancé, réhabilité et rezoné. Vous pouvez le développer, le louer, le subdiviser ou y ajouter des parcelles.
Ce ne sont là que quelques-unes de vos options. Cette flexibilité est l’une des raisons pour lesquelles elle a créé plus de millionnaires que toute autre classe d’actifs. »
— Daniel Lesniak, fondateur d’ Orange Line Living , courtier au sein de l’équipe Keri Shull , co-fondateur de l’activité de coaching immobilier HyperFast Agent , auteur de «The HyperLocal, HyperFast Real Estate Agent»
7. ‘Les gens auront toujours besoin d’un endroit pour vivre.’
«Il y a une opportunité pour des rendements plus importants et plus cohérents avec l’immobilier qu’avec d’autres investissements. Lorsqu’une propriété est construite, c’est parce qu’un groupe de personnes voit une population suffisamment importante pour le justifier.
«Le nombre considérable de nouvelles propriétés chaque année témoigne de la croissance du marché immobilier. L’offre suit la demande et la demande continue d’augmenter. Les populations ne diminuent presque jamais, c’est pourquoi le besoin de logements augmente d’année en année.
Le marché des appartements multifamiliaux en particulier est en croissance. À mesure que les appartements deviennent plus attrayants, les gens sont moins susceptibles d’acheter des maisons. Avec les appartements multifamiliaux, vous continuez à générer des revenus croissants au fil du temps.
Une fois la propriété stabilisée, vous pouvez collecter des revenus pour vos investisseurs jusqu’à ce que vous décidiez de vendre. Il y a aussi une demande toute l’année où que vous alliez. »
—Robert Martinez, fondateur et PDG de Rockstar Capital , une société d’investissement immobilier avec plus de 330 millions de dollars d’actifs sous gestion, héberge le podcast «The Apartment Rockstar»
8. ‘Vous pouvez investir dans des terres qui produisent des revenus.’
«De nombreuses entreprises vont et viennent, mais il y a une chose dont nous aurons toujours besoin: la terre.
Il existe une demande inhérente de biens immobiliers, que le terrain produise un produit comme le café ou abrite un appartement ou un espace de vente au détail; ce sera donc toujours un bon investissement. Peu importe le type d’entreprise que vous dirigez, vous avez besoin d’un terrain.
Investir dans l’immobilier vous permet de vous protéger et de protéger votre patrimoine. Bien que le marché immobilier ait augmenté et diminué, il n’a jamais diminué au fil du temps. Comparez cela à l’effondrement de Wall Street ou à des devises qui ne sont soutenues par rien de tangible.
Au fil du temps, vous obtiendrez toujours de la valeur d’un bien immobilier qui génère des revenus – comme une ferme de café, par exemple. Encore mieux si vous choisissez une propriété avec une valeur inhérente, comme un emplacement à Times Square. ”
—Marcello Arrambide, fondateur de Day Trading Academy , co-fondateur de SpeedUpTrader , une société de financement pour les futurs traders.
source: The Oracles