Alors que Dubaï continue de lutter contre la pandémie mortelle de COVID-19, son économie subit les effets désastreux de la chute. Les entreprises ont fermé leurs portes, des événements majeurs ont été annulés. Non seulement cela, mais l’industrie immobilière souffre. Selon des études, l’ immobilier résidentiel à Dubaï recule davantage que la récession de 2009-2010.
Le scénario mondial en ce moment peut être drastique et déprimant, mais il y a toujours une doublure argentée. Pour les investisseurs immobiliers, ils voient cela comme une opportunité en or. Des prix moins élevés signifient qu’ils peuvent se permettre davantage d’acheter une propriété résidentielle à Dubaï. Voici pourquoi aujourd’hui est le meilleur moment pour investir dans l’immobilier à Dubaï.
Une propriété résidentielle à Dubaï tombe en pleine crise des coronavirus
Selon S&P Global Ratings , les prix de l’immobilier résidentiel à Dubaï ont encore baissé par rapport à ce qu’ils avaient vu il y a dix ans. L’institution a ajouté que les prix de l’immobilier à Dubaï approchent de nouveaux niveaux record par rapport à 2010. Il donne également un taux d’inflation plus bas si l’on considère les incitations à la vente générées par les ventes hors propriété.
Les prix des propriétés résidentielles à Dubaï ont atteint un niveau record au milieu de la pandémie de COVID-19.
Les notations mondiales ont basé leur déduction sur les facteurs suivants:
- Les cotes BBB d’Emaar Properties and Malls donnent des résultats négatifs sur CreditWatch.
- La note de Damac Real Estate est passée de B + à B. Les experts voient comment leurs perspectives restent négatives alors que la pandémie se poursuit.
- Les investissements DIFC non cotés confirment à nouveau les notes BBB alors qu’ils ont dégradé leurs perspectives de stables à négatives.
Les effets négatifs de COVID-19 dans l’immobilier à Dubaï
Le Global Ratings ajoute que l’économie de Dubaï est également gravement touchée par la fermeture généralisée des entreprises; allant des petites et moyennes entreprises dans le tourisme et la vente au détail. Ce phénomène a également diminué la main-d’œuvre de l’émirat.
En raison de l’arrêt généralisé des activités, y compris des chantiers de construction, la construction de propriétés résidentielles à Dubaï sera probablement retardée. Malgré ces statistiques à la baisse, les investisseurs disent que c’est le meilleur moment pour investir dans l’immobilier à Dubaï. Voici leurs raisons impérieuses:
Prix moins chers
Alors que le marché boursier continue de s’effondrer, certains investisseurs et entreprises se bousculent pour vendre leur propriété résidentielle à Dubaï . Étant donné que la plupart des gens ont grandement besoin d’argent liquide de nos jours, ils sont prêts à le vendre à un prix encore plus bas.
Si vous avez de l’argent supplémentaire en main, c’est le moment idéal pour acheter les propriétés que vous recherchez depuis très longtemps. Certains investisseurs choisissent également de retirer une partie de leurs actions en bourse pour investir dans l’immobilier.
Forte demande
Comme la plupart des gouvernements ordonnent à leurs habitants de rester chez eux, la demande d’achat de biens immobiliers est encore plus élevée. La plupart des gens qui ne sont que des locataires ou des touristes bloqués auront besoin d’un endroit pour rester au milieu de la crise. Il est également probable que ces clients resteront environ un mois jusqu’à la fin de la pandémie.
Cela vous donne l’occasion parfaite de gagner un revenu au milieu de la crise. Vous pouvez convertir votre propriété résidentielle à Dubaï et la faire louer. Que vos clients souhaitent le louer pour une semaine ou pour toute la durée du verrouillage, vous êtes assuré d’avoir un flux de revenus stable entre-temps.
Rebond plus élevé
Le monde connaît peut-être la plus grande chute du siècle, mais les gens restent convaincus que nous surmonterons cette crise. Des milliers de scientifiques du monde entier se démènent pour créer un vaccin. Cela montre notre résilience à surmonter tous les obstacles que nous avons.
Cela peut prendre des mois ou des années avant de mettre fin à COVI-19, mais les investisseurs immobiliers l’avaient déjà prévu. Ils prédisent un rebond plus élevé lorsque tout redevient normal. Comme les actions vont monter en flèche lorsque les opérations commerciales reprendront, il en va de même pour l’immobilier. Ils prévoient que la demande de propriétés résidentielles à Dubaï augmentera considérablement.
Intéressé à acheter une propriété résidentielle à Dubaï en ces temps difficiles? Contactez Dubaï Investissement !