Quand il s’agit d’investir dans une propriété à Dubaï, privilégiez l’emplacement ou soyez prêt à encaisser un peu comme bénéfice. Le marché immobilier de Dubaï est en plein essor comme jamais auparavant. En outre, il y a tellement de développements en pleine propriété étonnants en construction autour de la ville.
Qu’ils soient déjà terminés ou en construction, ces projets sont répartis dans toute la ville. Il est donc primordial que les investisseurs immobiliers achètent des biens immobiliers dans des lieux stratégiques tels que Dubai Marina ou Palm Jumeirah.
De toute évidence, l’emplacement joue un rôle clé dans l’évaluation des propriétés et, avec tant d’emplacements de premier ordre disponibles, vous devez être sûr de votre choix.
En outre, votre choix d’emplacement dépend principalement de vos attentes vis-à-vis de votre investissement : location ou revente. Ainsi, quel que soit le cas, lorsque vous investissez dans une propriété à Dubaï, assurez-vous de bien réfléchir à l’emplacement afin de tirer le meilleur parti de vos investissements. Cela vaut particulièrement si vous êtes un étranger souhaitant investir dans l’immobilier.
Où investir dans une propriété à Dubaï ?
Investir à l’intérieur de Dubaï
Certains projets de grande envergure sont en cours dans le centre-ville de Dubaï, notamment le centre-ville et Business Bay, situés le long de Sheikh Zayed Road.
Ces développements sont connus pour offrir un style de vie contemporain et luxueux avec toutes les commodités de la vie facilement accessible.
Vous pouvez avoir tout le confort dont vous avez besoin. Ceux qui vivent déjà quelque part le long de la route populaire Sheikh Zayed vous diront que vous n’avez pas à faire face à des files d’attente de la circulation.
En outre, vous avez un accès proche à tous les centres commerciaux populaires, terrains de golf et attractions principales du centre-ville de Dubaï.
Les prix peuvent être un peu plus élevés, mais vous pouvez également investir dans un bien en pleine propriété de l’autre côté du festival de Dubaï.
Cette zone n’est peut-être pas aussi commerciale que la route Sheikh Zayed, mais elle convient également aux résidents.
Acheter une propriété en dehors de Dubaï
De nombreux investisseurs aiment la possibilité de vivre en dehors de Dubaï, loin de la vie trépidante des villes, où ils peuvent passer de bons moments en famille.
Dubaï propose tous ses développements de villas en dehors de la ville principale, tandis que certains projets d’appartements ont également commencé à se déplacer vers l’extérieur.
Les propriétés situées à la périphérie de Dubaï sont conçues sur mesure pour ceux qui ont un budget limité.
Un choix populaire est International City où les prix sont modestes et toujours raisonnablement accessibles depuis la ville.
The Meadows, The Lakes, Emirates Hills et The Springs font partie d’Emirates Living Community et constituent une excellente opportunité d’investissement.
D’autres projets seront prochainement réalisés à l’extérieur de Dubaï et tous offriront les commodités requises aux résidents.
Autres endroits clés à Dubaï
Pour ceux qui envisagent de rester dans l’une des communautés animées de Dubaï, tout en évitant de se trouver en plein centre-ville, le New Dubai serait un choix parfait.
La région abrite de nombreux biens immobiliers en pleine propriété et constitue un ajout formidable à la ville.
La Marina de Dubaï, Palm Jumeirah et Al Barsha comptent également parmi les principaux points chauds pour les investisseurs immobiliers. Ils sont tous facilement accessibles et deviennent de plus en plus populaires parmi les acheteurs.
Depuis ces endroits, vous pourrez profiter d’un accès facile à toutes les plages et aux hôtels, ainsi que de superbes magasins.