En plus d’être la principale plaque tournante du pétrole et de l’or, Dubaï se différencie pour ses hautes structures à la grande architecture qui constituent des attractions touristiques. Non seulement les bâtiments sont commerciaux, mais les propriétés résidentielles sont également très attractives. 2019 se présente ainsi comme le moment opportun pour se lancer dans l’investissement immobilier à Dubaï.
Au cours des deux dernières années, l’offre d’immobiliers résidentiels était énorme. Pourtant, la demande n’était pas aussi bonne que l’offre. En effet, environ 10 000 à 11 000 maisons ont été construites en 2017. Selon le récent rapport, la demande de villas est élevée par rapport aux appartements.
Depuis 2015, le marché immobilier se développait à une moyenne assez stable. Il y avait aussi une baisse des prix de location. L’offre des propriétés était énorme, mais la demande a été réduite de 20 %. Les prix sur les immeubles locatifs ont été réduits de 21 %. Certains experts suggèrent que la croissance commencera lentement. Les changements vont se produire à partir de la fin de l’année 2018 et continueront d’augmenter en 2019.
Dubaï Expo 2020 impacte l’investissement immobilier à Dubaï
Le gouvernement des EAU a exempté le secteur immobilier de la liste de la TVA. La TVA ne concerne que les espaces commerciaux exonérant des hôpitaux. Les prix des propriétés sont réduits, ce qui est certainement le moment idéal pour investir sur le marché immobilier. Dubaï Expo 2020 pourrait bien faire augmenter la demande au cours des prochains mois. Gardant à l’esprit ce fait, les propriétaires et les constructeurs ne laissent pas la chute de la demande affecter la croissance de l’offre. Ainsi, les experts affirment que l’année 2019 est le moment idéal pour un investissement immobilier à Dubaï.
De plus, la population de Dubaï connaît une croissance permanente. Ce qui va certainement augmenter les demandes dans le marché de l’immobilier. Autrement dit, l’achat d’une propriété à Dubaï constitue un bon investissement.
La chute des prix du pétrole a eu un impact sur la demande immobilière. Cela dépend aussi des valeurs en devise étrangère. L’augmentation des opportunités d’emploi aidera certainement le marché immobilier à stimuler la demande. Ce qui augmentera certainement les prix du marché et favoriser l’investissement immobilier à Dubaï. Selon les conseillers, l’exposition universelle 2020 à Dubaï augmentera les prix du pétrole ainsi que la demande du secteur immobilier et créera d’énormes possibilités d’emploi. Quoi qu’il en soit, la réduction des prix de location aide financièrement les résidents des EAU, le loyer des maisons représentant plus de 40 % des revenus mensuels, la baisse des prix de location les aide à économiser.
En bref
L’année 2017 a certainement été une année difficile pour le marché immobilier de Dubaï. 2018 est par contre une année bénéfique avec une hausse des demandes qui se poursuivra certainement en 2019. Les experts financiers suggèrent donc qu’à l’heure actuelle, il est préférable de profiter de l’investissement immobilier à Dubaï et de bénéficier d’une grande valeur des biens dans un avenir proche.