L’émirat de Dubaï s’est imposé au fil des années comme l’un des marchés immobiliers les plus attractifs pour l’investissement immobilier locatif. Acheter pour louer est devenu un véritable projet d’investissement.
Dubaï combine plusieurs facteurs qui favorisent les rendements locatifs tout en offrant de la sécurité et une bonne visibilité pour les investisseurs immobiliers. Parmi ces facteurs un immobilier de qualité, une fiscalité très avantageuse (réduction d’impôt), des lois protégeant le propriétaire, une population en forte croissance, attractivité économique et un retour sur investissement intéressant.
Le développement rapide de l’émirat de Dubaï tant sur le plan économique que démographique a renforcé la demande locative et booster le marché locatif à Dubaï.
L’émergence de nouveaux quartiers à permis de créer des opportunités d’investissements locatifs dans différents quartiers et différentes gammes.
L’arrivée du métro à renforcer l’attractivité de certains quartiers en facilitant les transports entre lieux de travail et lieux de résidence.
L’immobilier a toujours une valeur résiduelle, même si les prix peuvent certainement baisser ou augmenter. Mais la valeur des propriétés ne tombera jamais à zéro, contrairement aux actions et aux fonds spéculatifs.