L’émirat de Dubaï de par la qualité de vie qu’il offre, ses infrastructures développées, son économie dynamique et son emplacement géographique de choix à mi-distance entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique attire un nombre d’expatriés en constante augmentation.
Ainsi pour les expatriés souvent se pose le choix entre location et achat. Bien qu’il y a des avantages et inconvénients pour la location et l’achat, pour une installation à moyen long terme l’acquisition est souvent plus judicieuse.
En effet, un investissement résidentiel offre plusieurs avantages. Tout d’abord, il permet de capitaliser et bâtir un patrimoine en se protégeant de l’inflation au lieu de dépenser des loyers. Avec des rendements locatifs moyens de l’ordre de 7%, hors inflation c’est donc un gain substantiel. Pour les expatriés disposant de revenus confortables, le financement est possible ce qui offre un levier pour bâtir un patrimoine.
Acquérir une propriété à Dubaï peut aussi être le moyen d’obtenir un visa de résidence aux Émirats Arabes Unis de 6 à 24 mois renouvelable.
Enfin, vous capitalisez sur un marché dynamique, accédez à des prestations de qualité et êtes en mesure de décorer et aménager votre bien à votre goût.