Dubaï s’est imposée comme l’une des destinations les plus visitées au monde avec plus de 23 millions de visiteurs en 2022. L’Emirat bénéficie en effet d’une attractivité importante du fait de ses infrastructures, de son offre commerciale et de loisirs variée, de son emplacement géographique et desserte aérienne avec des vols du monde entier notamment grâce à la célèbre compagnie aérienne nationale Emirates.
Avec un taux d’occupation moyen de 80% des hôtels et un prix moyen par nuit de 303USD (260€), les calculs sont rapides pour voir le coût mais aussi le potentiel locatif.
Pour un investissement de villégiature à Dubaï, il est préférable de se concentrer sur les quartiers les mieux desservies et offrant un accès rapide à une offre commerciale et de loisirs.
Dubai Marina de par sa proximité avec la plage constitue un emplacement de choix. Tout comme Downtown Khalifa qui avec son grand centre commercial, ses centaines de restaurants, le lac artificiel, les fontaines et la célèbre tour Burj Khalifa se démarque aussi sur un segment un peu plus haut de gamme. Palm Jumeirah entre Dubai Marina et Downtown Khalifa peut s’avérer être aussi un bon choix, plus au calme, les pieds dans l’eau.
Pour le type de biens, il y a bien entendu des appartements et maisons, mais il est aussi possible d’investir dans des résidences avec services, « serviced apartment ». Ce type de résidence peut offrir l’avantage d’une gestion intégrée, des services hôteliers et la possibilité de louer en votre absence.