Dubaï est l’une des 10 principales destinations touristiques au monde. Ce succès peut être attribué aux efforts du gouvernement de Dubaï. Le gouvernement a permis à Dubaï d’être remplie de stations balnéaires, de disposer d’une architecture merveilleuse, de paysages saisissants et d’une hospitalité réconfortante. Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles les gens émigrent à Dubaï pour le travail et les affaires.
Les industries de l’alimentation et de la restauration à Dubaï et à Abu Dhabi en ont beaucoup profité. Dans son étude de marché, Euromonitor International a révélé qu’environ 19 000 établissements de restauration supplémentaires seraient ouverts à Dubaï d’ici à 2019. Les amateurs de cuisine en Asie, en Europe, en Australie et aux États-Unis ont beaucoup contribué au succès de Dubaï dans le secteur de la restauration.
Lorsque vous ouvrez un restaurant à Dubaï , vous devez respecter un certain code de conduite. Vous devez également acquérir des informations. Voici les étapes à suivre lors de l’ouverture d’un restaurant à Dubaï:
Étape 1
Acquérir des licences de nourriture et de commerce
C’est la première étape de tout le processus. Vous pouvez acquérir la licence alimentaire auprès du ministère de l’alimentation et de la sécurité, tandis que la licence commerciale peut être obtenue auprès du ministère du Développement économique (DED) et du ministère du Tourisme et du Commerce (DTCM) pour environ 10 000 à 12 000 AED.
Étape 2
Choisir le bon endroit
La prochaine étape serait de choisir le meilleur emplacement à Dubaï, que ce soit sur le continent ou dans les zones franches. Lorsque vous envisagez d’ouvrir le restaurant dans la partie continentale de Dubaï, vous aurez besoin de l’approbation du DED, et vous aurez besoin d’un sponsor émirati local. Cela vous donnera le choix de négocier n’importe où à Dubaï, mais 51% des actions iront au sponsor local et 49% à la part du propriétaire.
Dans la zone franche , l’approbation des autorités de la zone franche est requise. Cela vous permettra de posséder 100% de la société sans avoir besoin d’un sponsor. Cependant, vous aurez des restrictions dans votre domaine commercial.
Une autre chose à choisir est la localité. Choisissez une région du pays qui compte le plus grand nombre de clients ciblés pour votre restaurant. Pour que vous disposiez des informations appropriées sur les zones locales réputées de votre restaurant prévu, vous avez besoin de l’expertise de consultants locaux.
Étape 3
Préparez un plan d’affaires
Pour avoir un plan d’affaires professionnel, vous devez accomplir plusieurs tâches telles que l’analyse SWOT, l’élaboration d’un plan financier, le marketing ciblé, l’élaboration d’un plan d’urgence pour les incertitudes de votre secteur, la recherche, les études de marché, les analyses de rentabilité et les flux de trésorerie. projections, etc. Chacune de celles-ci est prévue pour vous aider à développer votre entreprise.
Étape 4
Coûts et dépenses estimés
Vous devez avoir un plan financier prêt. Cela vous aidera à garder une trace de l’argent que vous devez dépenser. Combien coûtera ce restaurant, la dotation en personnel et l’équipement nécessaire, ainsi que les licences. Vous devez également prendre en compte les facteurs suivants: le sponsor local, qui s’élève à 10 000 AED / an (environ), les enregistrements d’immigration et de main-d’œuvre jusqu’à 8 000 AED, le loyer des locaux du restaurant au moins à 60 000 AED (selon le lieu), et droit de licence commerciale pour le DED de 10 000 à 12 000 AED.
Photographe: Jason Leung | Source: Unsplash
Exigences architecturales pour un nouveau restaurant dans la région
Il est nécessaire de disposer d’une installation de stockage pour tous les produits alimentaires nécessaires dans le restaurant. Le restaurant doit absolument être bien ventilé et la cheminée doit être plus haute de deux mètres que le bâtiment le plus proche. Il doit y avoir un bassin séparé pour laver les légumes, la viande et les ustensiles. Le tuyau de drainage doit également avoir une distance d’au moins 2 pouces du mur le plus proche. Les murs, le toit et le sol doivent être lavables, ignifuges et non absorbants. Il est important que la cuisine ait une superficie de 300 à 380 pieds carrés, soit environ 40% de la surface totale de la cuisine.
Documents requis lors de l’ouverture d’une entreprise de restauration à Dubaï
Les autorités ont besoin de trois documents principaux pour les entrepreneurs souhaitant ouvrir une entreprise: la licence d’alimentation et de sécurité, la licence de commerce, le certificat de non-objection de la municipalité de Dubaï.
Il existe également des permis optionnels tels que : permis d’alcool, permis de ramadan, permis de livraison et permis de viande de porc.
Ces documents sont obligatoires pour les restaurants, nouveaux comme pour les anciens, opérant à Dubaï, afin qu’ils puissent gérer leurs activités sans aucune ingérence des autorités.
La création d’une nouvelle entreprise de restauration à Dubaï peut s’avérer une tâche ardue , mais elle peut être réalisée avec l’aide d’un professionnel qualifié. Contactez Dubai Investissement pour vous guider dans l’établissement de votre premier restaurant à Dubaï.