Une start-up basée aux Émirats arabes unis révolutionne la location à Dubaï avec le lancement de sa plateforme “Louer maintenant, payer plus tard” (RNPL – Rent Now, Pay Later). Cette plateforme permettra aux locataires de régler leur loyer annuel par mensualités, à l'aide d'une carte de crédit.
Location à Dubaï : lancement d’un nouveau système de paiement mensuel “louer maintenant, payer plus tard”
Prévu pour juillet, le nouveau service RNPL (Rent Now, Pay Later) de Keyper révolutionne la location à Dubaï. La plateforme offre en effet une gestion financière simplifiée et une expérience de location sans tracas, répondant ainsi aux demandes actuelles des locataires et des propriétaires de la région. En optant pour un paiement échelonné sur 12 mois plutôt que les 1 à 4 chèques habituels, où les locataires paient généralement 3 à 12 mois à l'avance, cette solution offre une plus grande flexibilité financière aux locataires de Dubaï.
Le service RNPL (Rent Now, Pay Later) de location à Dubaï offre également des avantages aux propriétaires. En permettant aux locataires de payer leur loyer en 12 versements, les propriétaires peuvent constater une augmentation du taux de rétention des locataires et une réduction des retards de paiement. Par ailleurs, grâce aux paiements mensuels automatisés effectués par les cartes de crédit des locataires, le risque de non-paiement ou de paiement tardif est considérablement réduit.
Comment ça fonctionne ?
La plateforme de location RNPL à Dubaï, propose aux locataires un nouveau taux pour payer leur loyer en 12 versements. Une fois l'offre acceptée, la plateforme entre en contact avec le propriétaire pour obtenir son accord légal, selon M. Shihabi de RNPL. Les propriétaires ont la possibilité de recevoir leur loyer en une seule fois s'ils le souhaitent, avec la possibilité d'un paiement anticipé à un taux réduit.
“Le propriétaire peut bénéficier de cette offre avec ou sans l'acceptation par le locataire d'une offre Keyper RNPL”.
Si le locataire accepte l'offre RNPL alors que le propriétaire refuse le loyer anticipé, il n'y a pas de coût supplémentaire pour le propriétaire. Dans ce cas, les locataires paieront en 12 versements (avec une prime plus élevée), tandis que le propriétaire recevra le loyer selon le délai de paiement initial – qu'il s'agisse de quatre ou de six versements.
Une fois que toutes les parties sont d'accord, le contrat est signé numériquement. Les données de la carte de crédit du locataire sont ensuite collectées. Après la mise en service, les locataires auront accès à un tableau de bord personnalisé avec des rappels de paiement par e-mail et par SMS. Ils pourront suivre leurs paiements, ajouter de nouvelles cartes de crédit et consulter leur contrat de location grâce à ces tableaux de bord.
Keyper lance actuellement une liste d'attente pour les locataires, leur offrant la possibilité de participer à son projet pilote. Cette approche progressive permettra à Keyper d'offrir aux locataires et aux propriétaires une gestion efficace de leurs finances.