Dubaï a lancé des initiatives d’ investissement immobilier visant à attirer un plus grand nombre d’investisseurs à l’intérieur et à l’extérieur des Émirats arabes unis. C’est selon le Département des terres de Dubaï (DLD). Grâce aux initiatives concernant les opportunités d’investissement immobilier (REIO), un certain nombre de produits d’investissement seront bientôt disponibles, tels que des fonds d’investissement collectifs, un contrat de location-acquisition et un portefeuille d’investissement, ainsi que des titres de propriété partiels permettant l’enregistrement de parts détenues par plusieurs partenaires. Une loi est en cours de rédaction pour protéger les portefeuilles. Il est toujours en cours d’accréditation et examiné par les groupes d’autorités.
Ce lancement est le résultat d’une augmentation de 8% des transactions immobilières au cours du premier trimestre de 2019, pour un montant de 119 milliards d’AED. Au cours du premier trimestre, 2 800 investisseurs sont venus et un grand pourcentage d’entre eux sont de nouveaux investisseurs.
Le directeur général de la DLD, Sultan Butti bin Mejren, a déclaré que le nouveau paquet d’investissement améliorait l’environnement de l’investissement immobilier à Dubaï. Cela garantit également un lieu plus large pour renforcer le leadership mondial, ce qui ouvrira la voie à de nouvelles idées, en particulier avec Expo 2020 sur le point de tourner.
Le DLD dispose également d’un bureau spécial chargé de faciliter et d’unifier toutes les procédures d’enregistrement et de suivi. DLD a également annoncé le lancement de privilèges spéciaux pour l’enregistrement immobilier et ses conditions. Un site Web spécial sera également lancé à cet effet.
Le directeur général de l’Agence de réglementation de l’immobilier (RERA), Marwan bin Ghalita, a déclaré que cela aiderait Dubaï et les EAU à se démarquer des méthodes traditionnelles d’achat, de vente et d’enregistrement de propriétés. Les investisseurs immobiliers doivent adopter la technologie et les changements qu’elle apporte. Tous ces éléments permettent le lancement de produits immobiliers avec l’aide de développeurs pour attirer de nouveaux investisseurs.
Ghalita a ajouté que l’immobilier ne s’adressait qu’aux riches. Aujourd’hui, il s’adresse à un segment plus large d’investisseurs à l’intérieur et à l’extérieur des Émirats arabes unis. Cela permettra aux investisseurs de posséder des propriétés à Dubaï et de tirer profit des rendements élevés du secteur.
Pour que vous soyez guidé de manière professionnelle dans vos projets d’ investissement immobilier à Dubaï , vous pouvez contacter Dubai Investissement .