L’immobilier est un actif qui mérite d’être acquis. Il constitue en effet un investissement à long terme. De nombreux professionnels choisissent aujourd’hui de se lancer dans l’investissement immobilier à l’étranger. Aux EAU, la propriété est l’une de ces classes d’investissement qui a connu des hauts et des bas. Cependant, au fil du temps, il s’est avéré être un pari solide. Investir dans un bien immobilier à Dubaï est particulièrement avantageux. Pourtant, avant de vous lancer, voici quelques points dont vous devrez savoir.
5 choses à prendre en compte avant d’investir dans un bien immobilier à Dubaï
1. L’emplacement
Il n’y a qu’un et un seul facteur qui définit le prix d’une propriété. C’est son emplacement. Maintenant, lorsqu’il s’agit de trouver le bon emplacement à Dubaï, il existe beaucoup de points à considérer. Mais en général, le choix du bien immobilier dépendra entièrement de votre besoin.
Par exemple, si vous souhaitez investir dans un bien immobilier à Dubaï bon marché et dont la valeur augmente à l’avenir, vous devrez choisir les nouveaux quartiers de Dubaï.
D’un autre côté, si vous souhaitez vous lancer dans l’investissement locatif, orientez-vous vers des zones déjà développées. Certaines des options que vous pouvez envisager incluent Dubai Marina, Palm Jumeirah, Jumeirah Lac Tower, etc.
2. Master developper
Sur le long terme, la valeur de votre propriété va dépendre du master developper. S’il a une bonne réputation et que la communauté est bien entretenue, cela suscitera plus d’intérêt pour les investisseurs.
En tant que propriétaire, vous aurez plus de locataires disposés à louer votre bien immobilier. Vous aurez également plus d’acheteurs potentiels. Ainsi, avant de prendre votre décision d’investir dans un bien immobilier à Dubaï, vous devrez vous renseigner sur ces masters developper.
3. Le développeur de projet
Contrairement à de nombreux pays du monde, le développement à Dubaï est effectué par un développeur. Il existe ainsi certains endroits où vous pouvez construire une maison à votre goût. Comme vous doutez, cela ne concerne que les villas.
Ainsi, si vous envisagez d’investir dans un bien immobilier à Dubaï, tel qu’une villa, un immeuble résidentiel, etc., il vous faudra vous informer sur le développeur de l’emplacement choisi.
4. L’âge de l’immeuble
Dubaï est une ville relativement nouvelle. La plupart des développements n’ont pas ainsi plus de 15 ans. Comme la ville se développe très rapidement, il existe toujours de nouvelles constructions à venir.
En raison du vif intérêt manifesté par les investisseurs locaux et internationaux, le secteur de l’immobilier sur plan de Dubaï a toujours été en demande. Les gens achètent généralement des propriétés sur plan à Dubaï parce que ces constructions sont moins chères et viennent avec des plans de paiement attractifs.
Toutefois, une construction plus ancienne ne signifie pas forcément un mauvais investissement.
5. Etat de la propriété
Avant d’investir dans un bien immobilier à Dubaï, vous devrez absolument évaluer l’état de la propriété. Dans de nombreux pays du monde, le vendeur doit fournit un rapport d’inspection à l’acheteur. Ce rapport vous permet de connaître l’état réel de la propriété. Cependant, ce n’est pas le cas à Dubaï. Si vous souhaitez évaluer l’état d’une maison, vous devrez le faire à vos frais. Toutefois, nous vous conseillons de réaliser une analyse détaillée de la propriété avant de vous lancer. Une maison en mauvais état n’est pas en effet un bon investissement.