Le marché immobilier de Dubaï a établi un nouveau record la semaine dernière. En effet, le marché a enregistré un total de 2 702 transactions immobilières d'une valeur de 10,4 milliards d'AED.
Record de transactions immobilières à Dubaï
Le marché immobilier de Dubaï a enregistré des transactions immobilières record la semaine dernière. Parmi ces transactions, 221 terrains et 1 866 maisons ont été vendus pour des valeurs respectives de 1,42 milliard d'AED et 4,63 milliards d'AED.
Les trois transactions les plus importantes ont eu lieu à Business Bay, avec un terrain vendu pour 150 millions d'AED, suivi d'un autre terrain vendu pour 75 millions d'AED, ainsi qu’un troisième terrain vendu pour 150 millions d'AED.
En outre, Al Hebiah Fifth a été le quartier le plus actif avec 126 transactions de vente totalisant 439,75 millions d'AED. Al Hebiah Fourth arrive en deuxième position avec 20 transactions de vente pour un total de 212,66 millions d'AED, et Jabal Ali First arrive en troisième position avec 10 transactions immobilières d’un total de 28 millions d'AED.
Les transactions concernant les appartements et les villas et les propriétés hypothéquées
En ce qui concerne les appartements et les villas, les trois transactions immobilières les plus importants ont été les suivants : un appartement vendu pour 160 millions d'AED à Island 2, un appartement vendu pour 155 millions d'AED à Marsa Dubai, et un appartement vendu pour 123 millions d'AED à Al Barshaa South Third.
La valeur totale des propriétés hypothéquées pour la semaine était de 3,55 milliards d’AED. La plus élevée est un terrain à Al Warsan First ayant reçu l'hypothèque de 1 milliard d'AED. Enfin, 252 propriétés d'une valeur de 811 millions d'AED ont été transmises à des parents au premier degré. Ces transactions immobilières témoignent de la croissance continue du marché immobilier de Dubaï et de l'intérêt croissant des investisseurs.