Le Dubai Land Department (DLD) a récemment modifié les exigences pour obtenir le visa d’investisseur. Désormais, l’investissement immobilier minimum pour demander ce visa a été réduit à 750 000 AED. Auparavant, il était d’un million de Dirhams.
En plus de soutenir le marché immobilier de Dubaï, le visa d’investisseur a pour but d’inciter les investisseurs internationaux à considérer Dubaï comme une option de résidence. C’est une aussi excellente nouvelle pour les expatriés qui envisagent de s’installer à Dubaï à long terme.
Visa d’investisseur à Dubaï : investissez 750 000 AED pour un visa de résidence de 3 ans à Dubaï !
Le visa d’investisseur est accessible aux personnes qui ont acheté un bien immobilier d’une valeur de 750 000 AED ou plus. Le montant investi dans l’immobilier ne doit pas faire l’objet d’un prêt et le bien doit être conservé pendant au moins trois ans. Par ailleurs, l’offre de visa d’investisseur s’applique uniquement aux propriétés résidentielles en pleine propriété, prêtes à être occupées.
Aussi, il n’est pas possible de demander ce visa avec une propriété sur plan. Les propriétés commerciales ne sont pas non plus éligibles. En cas d’hypothèque sur le bien, 50 % de la valeur du bien ou au moins 750 000 AED doivent être versés à la banque. Il est également nécessaire de fournir une lettre de non-objection (lettre NOC) en arabe et un relevé bancaire de l’hypothèque.
Les conditions pour faire sa demande de visa
Les investisseurs dans un bien immobilier détenu en commun peuvent faire une demande si la part de chaque individu vaut au moins 750 000 AED. Aussi, les conjoints peuvent partager un bien immobilier, s’ils fournissent un certificat de mariage attesté. Une procuration (POA) est également nécessaire pour soumettre une demande par un tiers au nom de l’investisseur.
Les documents requis comprennent, entre autre, le passeport de l’investisseur et une copie électronique du certificat de titre de propriété. Vous pouvez ensuite soumettre tous les documents nécessaires, en les téléchargeant sur le site Web DLD Vault ou via l’application Dubai REST. Si la demande est approuvée, l’investisseur sera contacté pour compléter la procédure.
Cette réduction du montant minimum d’investissement immobilier augmenterait le nombre de transactions d’achat/vente, notamment, sur le marché des biens immobiliers prêts à l’emploi à Dubaï. Par ailleurs, le marché immobilier de Dubaï a vu le retour de la confiance des investisseurs ce troisième trimestre 2021. Consultez notre bilan à ce sujet :
Source : Dubai Land Department