EZDubai, la nouvelle zone commerciale de 920 000 mètres carrés, a été lancée plus tôt cette année. Il est situé dans le sud de l’émirat à proximité de développements industriels et résidentiels. Il abrite également le deuxième aéroport de Dubaï, Al Maktoum International. Cette zone de commerce électronique vise à attirer le commerce électronique, la logistique et d’autres industries connexes dans le pays. Il vise également à donner la possibilité aux entreprises étrangères de devenir une entreprise de zone franche .
L’annonce
EZDubai a annoncé récemment que cette zone commerciale continue d’attirer des entreprises mondiales de commerce électronique qui cherchent à fournir des services novateurs dans la région. Ces zones franches, également connues sous le nom de zones de libre-échange des EAU, sont essentiellement des zones économiques où les échanges de biens et de services sont généralement à des taux douaniers et à des taxes préférentielles.
Ces zones ont été déployées pour encourager et promouvoir le commerce international dans la région. Il s’agit notamment d’offrir aux entreprises étrangères une propriété à 100% de leurs entreprises. À l’heure actuelle, il existe 45 sociétés de zone franche aux Émirats arabes unis.
La prestigieuse société Free Zone
Cette zone de commerce électronique continue d’attirer des sociétés de commerce international qui cherchent à fournir des services novateurs dans la région. Le Triboo International Luxury Group (ILG) est la plus récente entreprise de zone franche à être ajoutée à la liste. Leur entreprise propose des services de marketing numérique et de gestion du commerce électronique.
Dubaï attire de nombreux investisseurs à travers le monde pour établir une société de zone franche en raison du vaste potentiel du pays et d’une économie en plein essor.
Le Triboo ILG a récemment formé une joint-venture. Triboo est un groupe international actif dans le secteur du commerce électronique et de la publicité numérique. Il est également coté sur le marché MTA de la Bourse italienne. Leur entreprise fournit une solution de commerce électronique et est située en Italie. ILG , d’autre part, est l’une des principales sociétés mondiales dans le domaine des montres sous licence, des accessoires et des lunettes.
Ils sont le principal distributeur de ces produits au Moyen-Orient et en Afrique. L’entreprise a deux objectifs en main. Tout d’abord, il vise à fournir des solutions de gestion de commerce électronique de pointe. Deuxièmement, il vise à approvisionner le secteur du luxe du marché du commerce électronique.
L’accueil chaleureux
EZDubai a accueilli chaleureusement ces nouveaux progrès alors que l’adhésion de Triboo ILG continue de stimuler l’activité économique dans la région. Il aide également à promouvoir diverses entreprises dans la région. Cela augmente les opportunités pour la région en tant que plaque tournante internationale du commerce électronique.
Cet effort de développement est aligné sur la stratégie de commerce électronique de Dubaï récemment lancée, qui a été conçue par le prince héritier de Dubaï et président du Conseil exécutif de Dubaï, Son Altesse Sheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum.
Cette stratégie vise à positionner l’émirat comme l’un des principaux marchés internationaux de logistique et de commerce électronique du pays. Il vise également à devenir un centre stratégique et à porter son produit intérieur brut (PIB) à 12 milliards AED d’ici 2023.
La projection
Triboo ILG devrait augmenter la valeur marchande des entreprises du secteur desservant l’émirat. Ils devraient également tirer parti de leur expertise dans le domaine de la transformation numérique; ainsi que des solutions numériques, des services de gestion d’e-commerce, ainsi que son réseau dans le secteur du luxe.
Le PDG du district logistique de Dubaï Sud, Mohsen Ahmad, a déclaré que la nouvelle société rejoint le portefeuille croissant d’entreprises qui soutiennent la croissance du secteur du commerce électronique des EAU avec sa région. Il a en outre déclaré que l’infrastructure avancée d’EXDubai et étant l’environnement commercial idéal, Triboo ILG peut facilement étendre son réseau, non seulement localement et régionalement, mais aussi mondialement.
Conclusion
EZDubai a rapidement progressé en tant que groupe de commerce électronique depuis son lancement plus tôt cette année, où des marques de commerce électronique comme Amazon et Namshi étaient présentes. L’ entreprise de zone franche élargit continuellement ses offres pour répondre aux besoins de divers secteurs du marché tels que la vente au détail de luxe à la recherche d’opportunités de croissance.
Triboo ILG propose une large gamme de services de commerce électronique et numériques: marketing numérique et des médias sociaux, gestion de bout en bout du commerce électronique, production de médias et de contenu, analyses en temps réel, gestion des clients, service à la clientèle et intégration CRM. L’entreprise fournit également un soutien d’entreposage et de logistique.