Dubaï, l’une des villes à la croissance la plus rapide au monde, est sur le point d’accueillir le plus grand rassemblement mondial à partir d’octobre 2020, et prendra fin d’ici avril 2021. La mega exposition de six mois sera inaugurée pour développer plus d’opportunités commerciales à travers le monde. Plus de cent quatre-vingt-dix pays participent, ce qui devrait donner naissance à de multiples partenariats commerciaux entre pays. Le début de l’Expo a ouvert diverses opportunités pour la création de différents marchés.
Les investisseurs commerciaux ont plusieurs options pour se présenter et démarrer une entreprise aux EAU. Cependant, il peut être déroutant de savoir quelle entreprise créer. Si vous êtes un entrepreneur ou un propriétaire d’entreprise qui rêve de créer une entreprise à Dubaï mais vous êtes un peu confus en ce qui concerne le domaine des affaires, alors ce guide va vous aider à choisir une des entreprises auxquelles vous avez pensé.
1. LeTourisme
Le tourisme est l’un des domaines d’affaires les plus influents en ce qui concerne les Émirats arabes unis. Selon l’analyse effectuée, l’Expo 2020 devrait attirer 25 millions de visiteurs, ce qui fera passer l’industrie du tourisme au niveau supérieur. Intégrer une entreprise de voyages et de tourisme à Dubaï est une option facile pour commencer par l’obtention d’une licence de tourisme, qui sera délivrée par la Dubai Tourism Authority.
Il y a plusieurs raisons qui poussent les investisseurs à aller de l’avant avec cette industrie. Si vous avez l’idée de démarrer une entreprise touristique à Dubaï, c’est le meilleur moment pour y aller.
2. L’Hébergement
Avec l’augmentation du nombre de touristes, le besoin de services d’accueil augmentera parallèlement. Cela reflète que le démarrage d’une entreprise hôtelière se révélera être une option réalisable, car il y aura une forte demande sur le marché. Selon les rapports, 91 000 chambres d’hôtel supplémentaires ont déjà été ajoutées depuis 2019 pour fournir des services d’hébergement à 25 millions de visiteurs.
Nous pouvons dire que la demande en hébergement bat son plein et que le marché de l’hôtellerie du CCG est sur le point de subir un changement massif après l’Expo 2020. Démarrer une entreprise d’hôtellerie à Dubaï à ce stade est une option parfaite, et si vous avez une idée à ce sujet, allez-y.
3. L’alimentation et boissons
La prochaine industrie qui verra un changement radical avec l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est l’industrie de l’alimentation et des boissons. Fournir le service alimentaire à un public aussi large s’avère être une opportunité unique pour les investisseurs commerciaux qui cherchent à démarrer une entreprise alimentaire à Dubaï. Que ce soit un petit hôtel, un food truck ou même un grand restaurant; les EAU ont une place pour tous.
Selon un rapport publié par KPMG, l’industrie des aliments et des boissons est en passe d’étendre ses opérations de façon exponentielle. Le site d’Expo 2020 Dubaï comprendra plus de 200 points de vente d’aliments et de boissons couvrant une superficie de 30 000 m². Selon le décompte, 85 000 repas devraient être servis toutes les heures. Des chiffres précis sont indiqués ci-dessous qui vous aideront à comprendre les idées de démarrage d’une entreprise de restauration à Dubaï avant Expo 2020 .
- Amélioration opérationnelle de 50% et rafraîchissement de la marque
- 38% des nouvelles marques sont en route
- 38% des nouveaux marchés et zones géographiques seront couverts
- Expansion de 42% du réseau des marques existantes
Ainsi, vous pouvez imaginer l’opportunité qu’offre l’Expo. Si vous êtes propriétaire d’une entreprise de restauration et que vous envisagez de vous développer ou qu’un entrepreneur envisage de créer une entreprise hôtelière à Dubaï, c’est le bon moment pour vous.
4. Le nettoyage
La prochaine industrie primaire est l’industrie du nettoyage qui aura une demande massive aux Emirats pendant l’Expo 2020. D’ici fin 2020, l’industrie du nettoyage et de l’hygiène devrait passer de 80 à 300 milliards AED, ce qui représente un changement considérable de 275%. La demande pour l’industrie augmentera dans les hôtels, les centres d’exposition, les complexes commerciaux, les projets résidentiels et commerciaux, etc.
Par cela, nous pouvons dire qu’il existe un terrain ouvert pour les investisseurs commerciaux et les entrepreneurs qui souhaitent ouvrir une entreprise de nettoyage à Dubaï. L’un des facteurs critiques à prendre en considération est que vous devez détenir une licence de nettoyage pour exercer légalement les activités commerciales de votre entreprise.
5. Le divertissement
Dubaï est sur le point de voir un changement de paradigme dans l’industrie du divertissement. Le rassemblement massif de la population mondiale sous un même toit entraînera un changement massif dans l’industrie du divertissement. Selon un rapport produit, l’industrie des parcs à thème de Dubaï devrait générer 5 milliards de dollars d’ici la fin de 2020. Lorsqu’il s’agit d’attirer le public, l’industrie devrait attirer plus de 45 millions de visiteurs d’ici 2021.
Les statistiques mentionnées ci-dessus ouvrent de nombreuses options pour les investisseurs commerciaux qui recherchent une opportunité à Dubaï. Envisagez-vous de démarrer une entreprise de loisirs ou de divertissement à Dubaï? Si oui, alors c’est le bon moment pour donner un coup de pouce à votre idée d’entreprise.
6. Les PMEs
L’Expo 2020 est une aubaine pour les PME car elle aura un grand effet sur les petits et moyens entrepreneurs. Dubaï se distingue comme un centre commercial commercial et, selon un rapport, plus de 90% des entreprises enregistrées s’avèrent être des PME. Les PME de Dubaï connaîtront une croissance drastique d’ici 2020, qui devrait contribuer à hauteur de 40% à l’économie globale du pays.
Les grandes entités commerciales établies à Dubaï, y compris des sociétés comme Dubai Properties, Emaar, DAMAC, etc., offrent de multiples opportunités pour les petites entreprises, avec un nombre de 3 000 000 emplois directs et 1 million d’options indirectes. En ce qui concerne Expo 2020, les propriétaires d’entreprise des PME peuvent se concentrer sur les points suivants:
- Construire des relations avec les clients et les clients
- Rechercher un avantage concurrentiel pour eux-mêmes
- Élaborez des stratégies pour améliorer la valeur de la marque, etc.
Compte tenu des points ci-dessus, les PME seront en mesure d’utiliser la présence de l’Expo 2020, et peuvent profiter pour transformer leur entreprise dans la prochaine mesure. Si vous avez l’idée de créer une PME aux EAU , alors prenez les mesures d’incorporation maintenant.
7. L’Ingénierie
Dubaï est un parfait exemple en matière de créations d’ingénierie. Le parapluie de l’ingénierie se révèle être énorme et comprend différents segments tels que l’aviation, l’informatique, la construction, l’énergie, les soins de santé, la défense, le pétrole et le gaz, les télécommunications, etc.
L’Expo 2020 s’avérera être un terrain énorme pour l’industrie de l’ingénierie, car il s’implique avec tous les autres secteurs d’activité. La création d’une entreprise spécialisée dans le secteur de l’ingénierie vous ouvrira diverses options pour exceller dans différents domaines.
8. L’Immobilier
Comme mentionné ci-dessus, la Dubai Expo 2020 est sur le point d’augmenter le nombre d’entités commerciales traitant dans divers secteurs, et elle soulève indirectement le secteur immobilier dans une large mesure. Le nombre de complexes commerciaux et résidentiels est en marche pour prendre sa forme, ce qui exigera des biens immobiliers pour établir leurs racines commerciales.
Selon un récent rapport, plus de 59 800 devraient être livrés en 2019. Les propriétés de Dubaï détiennent une demande mondiale, ce qui s’avère être une excellente occasion pour les investisseurs de se présenter et de créer leur entreprise immobilière à Dubaï.
9. La Construction
Les partenariats qui auront lieu à l’Expo 2020 devraient susciter une nouvelle demande de complexes commerciaux et résidentiels. Cela élargit la portée de l’activité de construction à Dubaï pour se présenter et se livrer à plus de projets.
Avant l’expo, le secteur de la construction devrait apporter 25,7 milliards AED. Pour démarrer une entreprise de construction, vous devez posséder un permis de construire, qui sera délivré par le Département du développement économique (DED) de Dubaï, qui vous permettra de mener à bien les activités de manière légale.
10. Les Cabinets de consultants
Le nombre croissant d’entreprises à Dubaï nécessite des consultants spécialisés en marketing et en finance pour stimuler la croissance de l’entreprise et générer plus de bénéfices. Les experts en la matière et les pigistes choisissent d’ouvrir des cabinets de conseil pour fournir des services aux clients de manière efficace.
Étant donné que le nombre d’entités commerciales devrait augmenter d’ici la fin de 2020, la demande de consultants augmentera en conséquence. Si vous envisagez de créer un cabinet de conseil, vous pouvez le faire en obtenant une licence de consultant.
En conclusion, nous pouvons dire qu’Expo 2020 a une plate-forme massive pour que les organisations commerciales puissent se présenter et créer leur entreprise. Un propriétaire d’entreprise a plusieurs options pour démarrer une entreprise en fonction de ses préférences, que ce soit petit ou grand, Dubaï est l’endroit idéal pour démarrer. Le lancement du processus de création d’une entreprise dans un pays étranger peut impliquer un processus de documentation spécifique qui doit être suivi en conséquence. Au stade initial, il est conseillé de prendre l’aide d’un consultant en affaires qui peut être votre guide et se tenir à vos côtés pour vous aider à mener à bien le processus de manière simple. Dubai Investissement s’avère être une solution unique pour les besoins de votre entreprise. Nos experts en création d’entreprise connaissent bien le processus d’incorporation à Dubaï. Si vous souhaitez créer une entreprise maintenant, contactez-nous aujourd’hui, nous serions ravis de vous aider.