Bien que la plupart des entreprises de Dubaï soient toujours en baisse à cause du COVID-19, le gouvernement y voit toujours un bon côté. Selon l’Ajman Free Zone Company, de nombreuses entreprises ont effectué une transition en ligne pour faire face à leurs activités.
Récemment, la zone franche a constaté une augmentation du nombre d’enregistrements de licences de commerce électronique. Découvrons les industries qui se sont lancées en ligne, car la demande pour l’industrie numérique et le commerce électronique continue de croître.
Une Forte Demande d’Enregistrement De Licence De Commerce Électronique Pour Les Entreprises De La Zone Franche
Selon les entreprises de la zone franche, plusieurs entreprises de différents secteurs ont commencé à proposer des offres de commerce électronique. Certaines de ces industries concernent l’automobile, la mode et la bijouterie, l’équipement industriel, les médias et le divertissement, la billetterie d’événements et le commerce des services publics à domicile, au bureau et personnels.
Ces entreprises se sont empressées d’innover pour répondre à la demande croissante de services en ligne dans le cadre du COVID-19. C’est pourquoi Ajman Free Zone a également fait état d’une forte demande pour l’acquisition de licences de pionniers et de freelance.
L’étude
Des études montrent que le nombre de licences de free-lance a triplé au cours des six derniers mois, ce qui est étonnant. Parallèlement, le nombre de licences de pionniers délivrées à des personnes âgées de 18 à 30 ans a été multiplié par six. La plupart des personnes qui obtiennent une licence sont soit des étudiants de premier cycle, soit des étudiants de troisième cycle, soit de jeunes entrepreneurs.
Cette décision intervient après que la société Ajman Free Zone Company a enregistré une augmentation phénoménale de 23 % dans le secteur en plein essor du commerce électronique. L’essor du secteur du commerce électronique contribue à une myriade de facteurs, dont l’utilisation généralisée des téléphones mobiles.
En outre, les habitudes de vente au détail des millénaires se sont déplacées vers les achats et les livraisons en ligne. Cela oblige les entreprises à innover pour répondre aux besoins du millénaire, qui représente environ 30 % de la population des Émirats arabes unis.
L’e-commerce, une économie progressiste
Outre les exigences de l’industrie, le gouvernement et les institutions financières de Dubaï ont également soutenu le commerce électronique. Ils ont permis aux paiements en ligne et numériques d’utiliser pleinement la puissance du commerce électronique dans les zones d’entreprises de la zone franche de Dubaï. À l’échelle mondiale, la demande de forfaits de commerce électronique a déjà atteint 19 % cette année.
L’actuelle pandémie COVID-19 a également un impact majeur sur l’avenir du commerce électronique. Étant donné que 85 % de la main-d’œuvre mondiale est obligée de rester chez elle, les entreprises n’ont pas d’autre choix que d’innover elles aussi. C’est pourquoi les zones franches de Dubaï sont invitées à se prévaloir de l’enregistrement de la licence de commerce électronique de l’AFZ.
L’enregistrement de la licence de commerce électronique
Après avoir obtenu une licence de commerce électronique, la société de la zone franche de Dubaï peut mettre en œuvre des politiques de travail à domicile et d’autres services. Le gouvernement affirme qu’elle peut mettre en place de nouveaux services en ligne tels que la réservation en ligne, les livraisons pour les restaurants, etc. De cette manière, le gouvernement de Dubaï espère que les zones franches d’entreprises pourront encore reprendre leurs activités en cas de pandémie.
Les Émirats arabes unis estiment que les entreprises peuvent encore opérer à Dubaï pour répondre aux commandes, livraisons et commandes à emporter en ligne afin de satisfaire la demande du public. Tant qu’elles suivent les protocoles de santé et de sécurité imposés par le gouvernement, les entreprises peuvent encore réaliser des bénéfices malgré leurs activités limitées. En outre, Dubaï a également mis en place des mesures stimulation économique pour aider les entreprises de la zone franche à faire face à leurs pertes de bénéfices.
Le processus
Pour ceux qui sont intéressés par les offres de commerce électronique d’AFZ, vous pouvez contacter nos agents professionnels pour vous aider. L’entreprise de la zone franche peut utiliser des configurations de commerce en ligne faciles ainsi que des paiements électroniques.
En outre, les entreprises peuvent utiliser des options de paiement à tempérament pour réduire leurs dépenses lors de la mise en place de leur portail en ligne. Elles renoncent également à la redevance de la voie électronique, qui s’élève à 5 000, Dh, au titre de leur soulagement économique en réponse à la COVID-19. Le gouvernement de Dubaï espère que le programme de commerce électronique aidera les entreprises et l’économie à prospérer et à résister à cette crise pandémique.
Qu’attendez-vous ? Commencez à utiliser le pouvoir du commerce électronique et intégrez le dans votre entreprise de la zone franche dès maintenant !