L’immobilier de Dubaï a poursuivi sa tendance à la hausse. Les performances extraordinaires du marché marquent un nouveau record historique pour le mois de février, par rapport aux années précédentes. Le marché a enregistré une valeur totale des ventes de plus de 16,4 milliards d’AED, soit une hausse astronomique de 124 % par rapport à février 2021.
Les ventes de propriétés à Dubaï pour les deux premiers mois de 2022 ont déjà dépassé le premier trimestre de 2021. Cela reflète une forte demande sur le marché et promet une autre année prometteuse pour l’immobilier de Dubaï.
Février 2022, un nouveau mois record pour le marché l’immobilier de Dubaï
Février 2022 enregistre des performances remarquables sur le marché immobilier de Dubaï, par rapport aux années précédentes. Selon le rapport du Dubai Land Department (DLD), le mois de février a enregistré une valeur totale des ventes de plus de 16,4 milliards AED avec plus de 6 300 transactions. Cela représente respectivement une hausse de 124 % et de 70 % par rapport aux ventes de février de l’année dernière.
Regain d’intérêt des investisseurs pour les appartements
La majorité des transactions du mois de février concernent les ventes d’appartements. En effet, plus de 4 000 appartements ont été vendus. Cela représente une hausse de près de 57 % par rapport à 2021, pour un montant de 6,8 milliards d’euros.
En ce qui concerne les villas, plus de 1 150 transactions ont eu lieu, une hausse de près de 74 % par rapport à 2021, pour un montant de 3,1 milliards d’euros. Par ailleurs, le rapport du DLD indique une augmentation de plus de 170 % par rapport à 2021 des transactions de parcelles. Et en ce qui concerne les transactions de propriétés commerciales, le rapport indique une augmentation de 54 % par rapport à l’année dernière.
Les zones les plus prisées des investisseurs
D’après le DLD, plus de 600 transactions de propriétés ont eu lieu à Business Bay, le centre d’affaires dynamique de Dubaï. Concernant les propriétés sur plan, selon le rapport de ValuStrat, les zones les plus prisées sont Meydan One, Business Bay, Dubai Creek Harbour et Jumeirah Village.
En outre, pour les propriétés prêtes à l’emploi, la plupart des transactions ont eu lieu à Damac Lagoons, Al Furjan, Jumeirah Village, Business Bay et Dubai Marina. En ce qui concerne les villas, Villanova enregistre le plus grand nombre de transactions sur plan selon le DLD. Tandis que Dubai Hills est la zone la plus populaire pour les villas prêtes à l’emploi.
Par ailleurs, Jumeirah Village et Al Furjan ont battu leurs records individuels avec le plus grand nombre de logements vendus en un mois depuis 2010, selon le rapport de ValuStrat.
Autres points importants du marché immobilier de Dubaï au mois de février 2022
- Le marché immobilier de Dubaï est fort à la fois pour les propriétés sur plan et prêtes à l’emploi. Effectivement, le nombre de transactions dans les deux catégories sont presque identiques.
- Les propriétés dont le prix est inférieur à 2 millions d’AED ont représenté 68 % du total des transactions.
- Les ventes sur plan ont augmenté de 111 % par rapport à février 2021, contre 32 % pour les propriétés prêtes à l’emploi.
- Les transactions hypothécaires ont diminué de -27,3 % par rapport à février 2021. Cela indique un nombre croissant d’investisseurs (acheteurs au comptant).
- Les prix des biens immobiliers à Dubaï continuent d’augmenter, ce qui témoigne d’une forte volonté dans la région.
Pour plus d’informations concernant le marché immobilier de Dubaï, contactez-nous.