Dubaï est connue pour être une destination incontournable pour les investisseurs ultrariches à la recherche d'immobilier de luxe. La ville maintient sa position de centre majeur de l’immobilier, avec une demande croissante pour des propriétés de haut standing.
Dubaï attire de plus en plus d'investisseurs ultrariches
Selon un récent rapport de Knight Frank, Dubaï demeure un centre majeur pour les investisseurs ultrariches dans l'immobilier de luxe. La ville conserve sa place en tête de liste des villes les plus attractives pour les investisseurs ultrariches depuis plusieurs années consécutives.
Cette position est due à la stabilité économique de Dubaï, son environnement favorable aux investissements, sa qualité de vie ainsi que sa situation géographique. En outre, il convient de mentionner les nombreuses initiatives de visas favorables aux expatriés, notamment le Golden Visa. Le rapport de Knight Frank indique que 13 % des UHNWI prévoyaient de demander une seconde citoyenneté en 2022.
L'immobilier de luxe est en forte demande à Dubaï
L'immobilier de luxe connaît une forte demande à Dubaï, où plus de 3 800 transactions ont été enregistrées en 2022. La ville occupe le quatrième rang des marchés immobiliers de luxe les plus actifs dans le monde en 2022. Les principales zones résidentielles de luxe à Dubaï sont Palm Jumeirah, Emirates Hills et Jumeirah Bay Island.
En raison de la forte demande, les prix des maisons de luxe ont augmenté en 2022, enregistrant la croissance la plus élevée au monde. Avec une augmentation de 44,2 %, Dubaï a pris la tête du Prime International Residential Index (PIRI 100) de Knight Frank pour la deuxième année consécutive. Aspen arrive en deuxième position avec une croissance des prix de 27,6 %, suivie de Riyad (25 %), Tokyo (22,8 %) et Miami (21,6 %).
Dubaï mise sur l'augmentation de sa population pour stimuler l'immobilier de luxe
Dubaï a pour ambition d'attirer davantage d'investisseurs ultrariches et de faire croître sa population afin de stimuler le marché de l'immobilier de luxe. Selon la Dubai Land Department, la ville compte plus de 65 000 investisseurs potentiels dans ce secteur.
Pour atteindre cet objectif, Dubaï met en place diverses mesures visant à attirer des investisseurs ayant un patrimoine élevé et des compétences spécialisées, dans le but d'augmenter sa population à 5,8 millions d'habitants d'ici 2040. Cette stratégie devrait avoir un impact positif sur le marché immobilier, en particulier dans le segment de l'immobilier de luxe.