Alors que les prix des investissements immobiliers à Dubaï continuent de baisser en raison de la pandémie, de nombreuses personnes ont exprimé leur intérêt à en acheter un. Ils veulent profiter de cette opportunité pour sécuriser une propriété alors que les prix sont encore abordables. Les experts constatent également une tendance à la hausse de la demande, car elle se vend comme des petits pains. Avant d’acheter une propriété, cependant, il est important de prendre en compte les frais de service qui en découlent.
Les Frais de Service d’Investissement Immobilier À Dubaï que Vous Devez Savoir
Malgré la récente baisse des prix des investissements immobiliers à Dubaï au cours des deux dernières années, c’est le contraire en ce qui concerne les frais. Selon les experts, les frais de service dépendent de l’âge du bâtiment dans une communauté. Cela peut également affecter l’emplacement du bâtiment ou du terrain, ainsi que les coûts d’entretien.
Par exemple, les frais de service sont généralement compris entre 10 et 25% au cours des deux dernières années. L’augmentation est due aux coûts plus élevés des charges d’électricité, coûts liés à la rénovation d’un bâtiment d’entretien. Ces coûts couvrent généralement les communautés en pleine propriété. Ainsi, en tant que futur propriétaire d’un investissement immobilier à Dubaï, vous devez être conscient de ces frais lorsque vous effectuez des transactions avec des développeurs.
La Bonne Nouvelle
Alors que certains développeurs appliquent des frais de service élevés, la bonne nouvelle est que l’industrie est à l’écoute de ses clients. Ils savent que les frais de service nuisent aux poches des investisseurs à long terme. C’est pourquoi ils proposent des dispenses ou un gel des frais de service. Certains développeurs proposent également des conditions de paiement fixes sans frais cachés. Les développeurs les utilisent comme outil de marketing pour inciter les clients à investir dans l’immobilier à Dubaï.
RERA Intervient
Outre l’initiative des promoteurs, le Dubai Land Department (DLD) et la RERA (Real Estate Regulatory Agency) sont intervenus depuis l’année dernière. Les deux agences ont mis en œuvre une refonte complète des frais de service d’investissement immobilier à Dubaï. Ils ont également réglementé qui peut et comment gérer ces propriétés en pleine propriété. Cela permet de garantir que les investisseurs ne seront pas abusés par les développeurs.
Aussi, ce mouvement a renforcé les associations de propriétaires. Le RERA a également demandé aux promoteurs de créer des associations de propriétaires lorsqu’ils développent de nouveaux projets en pleine propriété. Ils doivent également obtenir leurs certificats d’achèvement avant de pouvoir traiter avec leurs clients.
Contrôle Direct des Frais de Service
RERA a également un contrôle direct sur les frais de service en ce moment. L’agence a mis en place des auditeurs dédiés pour gérer la budgétisation avant de la transmettre aux sociétés de gestion de l’association. Seul RERA aura le dernier mot sur la détermination des frais de service en fonction du type de bâtiment pour une période de 12 mois.
L’aide
Les propriétaires d’investissements immobiliers de Dubaï soupireront de soulagement avec ces nouvelles règles et réglementations d’application. Bien que les nouvelles règles soient toujours en vigueur et soumises à des tendances changeantes, ils peuvent être assurés qu’ils ne paieront pas de frais de service élevés pendant longtemps. En même temps, ils sont protégés par le DLD et le RERA si leurs promoteurs violent le contrat. Cela incitera également plus d’investisseurs à acheter davantage de propriétés à Dubaï.
La Reprise
L’exonération et éventuellement le gel des frais de service vont certainement stimuler le marché immobilier de Dubaï. Selon les experts, cela incitera les clients à investir dans l’immobilier à Dubaï pendant cette pandémie. Non seulement les prix sont abordables, mais ils bénéficieront également de la gratuité des frais de service.
Les experts encouragent les habitants et les expatriés de Dubaï à profiter de cette occasion en or. Une fois qu’un remède ou un vaccin aura été trouvé et que l’exposition de Dubaï reprendra l’année prochaine, il ne fait aucun doute que les prix monteront à nouveau en flèche.
Contactez dès maintenant nos experts professionnels de l’immobilier pour votre investissement immobilier à Dubaï !