Les Émirats Arabes Unis a récemment modifié les critères d'obtention du Golden Visa afin de faciliter la qualification des acheteurs de biens immobiliers. Auparavant, il était obligatoire de verser un paiement initial minimum d'un million de dirhams pour être éligible au visa.
Introduite en 2009, le Golden Visa, offre un programme de résidence à long terme (10 ans +) aux investisseurs, aux entrepreneurs, étudiants et diplômés exceptionnels, pionniers humanitaires et héros en première ligne. Ce visa autoparrainé constitue une opportunité précieuse pour les personnes souhaitant établir leur présence durable aux Émirats arabes unis.
Fin de l'exigence de paiement initial minimum pour les investisseurs immobiliers
L’exigence de paiement initial de 1 million AED a été supprimée. Cela ouvre la voie à une demande de Golden Visa, quel que soit le montant initial versé. Selon les nouvelles règles, tout propriétaire d'un bien immobilier d'une valeur de 2 millions AED ou plus peut faire une demande de Golden Visa.
Cette réforme élargit l'accès à la résidence à long terme à Dubaï. Elle offre ainsi de nouvelles opportunités à un plus grand nombre d'individus. Les investisseurs peuvent désormais bénéficier du Golden Visa dès lors que la valeur de la propriété atteint ou dépasse 2 millions de Dh, qu’elle soit sur plan, achevée, hypothéquée ou non hypothéquée. Cela devrait accroître la confiance des acheteurs et inciter davantage de personnes à demander le Golden Visa, puis à parrainer leur famille.
Le Golden Visa est désormais plus accessible aux investisseurs immobiliers
Il est important de noter que ce récent changement n’a pas encore été publié sur le site de Dubai Land Department's Cube ou sur le site du Dubai's General Directorate of Residency and Foreigners Affairs website.
Le récent assouplissement des critères du Golden Visa est une réponse stratégique à la dynamique croissante du marché immobilier. Cette mesure devrait inciter davantage d'investisseurs à acquérir un bien immobilier, ce qui entraînerait une augmentation des activités de construction et une croissance économique globale.
Les critères d'éligibilité plus larges de ce visa permettent désormais un accès plus facile aux personnes ayant des capacités financières variées. Cette ouverture favorise une croissance soutenue et la résilience du marché immobilier des Émirats arabes unis, tout en attirant un groupe diversifié d'investisseurs. Le gouvernement démontre ainsi son engagement en faveur de la croissance économique et de liens plus étroits avec le pays, tant pour les résidents que pour les investisseurs.