L'immobilier de Dubaï a toujours été un secteur d'investissement populaire auprès des investisseurs du monde entier. Les femmes, en particulier, sont devenues de plus en plus actives sur le marché immobilier de Dubaï en 2022.
Immobilier de Dubaï : 58,8 milliards de Dh investis par les femmes en 2022
Le secteur immobilier de Dubaï a connu une hausse marquée de la participation des femmes en 2022. En effet, un total de 26 698 investisseurs féminins ont enregistré 33 419 transactions immobilières, avec une valeur de plus de 58,8 milliards de Dh dans l'émirat. Cela représente une augmentation de 50,7 % en volume et de 53 % en valeur par rapport à 2021, selon les données du Dubai Land Department (DLD).
Toutefois, le rôle des femmes dans le secteur de l'immobilier de Dubaï ne s'est pas limité aux investissements. Elles ont également contribué au secteur de l’immobilier en tant qu’agents immobiliers, main d’œuvre et employées du secteur. Effectivement, selon le DLD, les femmes représentent 34,8 % des agents immobiliers enregistrés. Un total de 8 606 transactions totalisant 696 millions de Dh ont été facilitées par 4 519 femmes. Les femmes représentent 42 % de l'ensemble des effectifs du DLD, et elles sont essentielles dans tous les domaines.
Les investissements des femmes dans l’Émirat
Le cadre réglementaire solide de l’émirat, ses perspectives économiques positives et sa résistance aux fluctuations régionales et mondiales ainsi que ses infrastructures exceptionnelles ont encouragé les femmes à investir. Les rendements attractifs du secteur immobilier de Dubaï ont également motivé les investissements des femmes.
Grâce à la participation croissante des femmes dans tous les secteurs économiques, elles sont appelées à jouer un rôle essentiel dans la réalisation de l'objectif du Dubai Economic Agenda D33 annoncé récemment par Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, qui consiste à doubler la croissance de l'économie de l'émirat d'ici 2033.