Que ce soit pour une maison à Dubaï ou un appartement, être propriétaire est devenu plus attrayant que la location de biens pour de nombreuses raisons. Cela a été provoqué par la baisse des prix de l’immobilier à Dubaï, par la multiplication des choix disponibles en raison de nouveaux développements et par des prêts au logement plus abordables. Le Dubai Land Development a déclaré que le secteur de l’immobilier à Dubaï avait connu une augmentation annuelle de ses investissements au cours du premier mois de la nouvelle année, s’élevant à 14 milliards de dollars.
La prévision sur les propriétés haut de gamme
Pour ajouter au climat favorable, le gouvernement accorde désormais des visas à plus long terme aux propriétaires immobiliers des EAU, ce qui le rend plus attrayant pour investir dans l’immobilier à Dubaï. Cela sert également de motivation pour investir dans des produits de base qui étaient auparavant inabordables pour les résidents des EAU. Dubizzle Property a révélé que les quartiers résidentiels de premier choix sont maintenant plus abordables et très intéressants pour de nombreux acheteurs potentiels. Ceux qui suscitent le plus d’intérêt sont les développements de la communauté de villas suivants: Palm Jumeirah, Arabian Ranches, The Villa, The Springs et Mudon. Cette tendance devrait se poursuivre tout au long de l’année 2019, alors que de plus en plus d’investisseurs s’intéressent aux investissements immobiliers à Dubaï.
On considère que l’immobilier secondaire suscite un intérêt croissant de la part des investisseurs, mais le marché immobilier primaire continuera à croître avec une demande accrue à mesure que l’Expo 2020 s’approche. Les unités abordables constitueront la plupart des développements sur plan par opposition aux propriétés de luxe haut de gamme. Les investisseurs continueront de miser sur la qualité et les investisseurs internationaux devraient augmenter, en particulier les investisseurs chinois.
Augmentation continue des investisseurs chinois
La population des expatriés chinois à Dubaï a augmenté de 53% au cours des cinq dernières années. Actuellement, 230 000 ressortissants chinois et 5 000 entreprises chinoises sont implantés à Dubaï. Après la visite du président Xi Jinping en 2018, les relations entre la Chine et les Émirats arabes unis sont devenues plus solides. Les EAU ont également introduit un certain nombre de politiques qui rendent préférable pour la Chine d’investir à Dubaï. Le chinois est la troisième langue parlée dans plus de 100 écoles à Dubaï. Il existe également d’autres facteurs économiques plus favorables, tels que l’immobilier et les marchés boursiers en Chine, la dépréciation du yuan chinois et le marché des investissements plus positif à Dubaï, causés par les investissements exempts d’impôt, les rendements locatifs élevés, la pleine propriété et l’accessibilité économique. Il est également prévu que la baisse actuelle de la demande et l’augmentation de l’offre se poursuivront cette année. la propriété résidentielle est définie pour les investisseurs et les utilisateurs finaux.
Si vous envisagez d’investir dans des propriétés haut de gamme à Dubaï et aux Émirats arabes unis, n’hésitez pas à contacter Dubai Investissement aujourd’hui.