Le secteur immobilier de Dubaï est sur la voie d’une croissance solide. Parmi les raisons de cette relance, on peut citer les mesures d’incitation du gouvernement face à la pandémie de Covid-19. De même, la campagne de vaccination Covid-19 et l’Expo 2020 de Dubaï devraient être les facteurs clés qui conduiront à des perspectives positives pour 2021.
Voyons en détail ces facteurs qui donnent un coup fouet au secteur immobilier de Dubaï.
Les mesures gouvernementales face à la Covid-19 pour relancer le secteur immobilier
Les mesures du gouvernement ont renforcé diverses activités économiques, et en particulier le secteur immobilier. Aussi, elles ont grandement favorisé la reprise rapide et le retour à une activité économique normale. Ajoutez à cela, la propriété à 100 % des entreprises et les visas à long terme ont contribué à la relance de l’immobilier.
En conséquence, le secteur immobilier de Dubaï a enregistré une hausse des transactions de vente de biens immobiliers au cours des six derniers mois. On observe également une augmentation des flux de trésorerie et des liquidités au niveau local.
Campagne de vaccination contre la Covid-19
Dubaï a obtenu de bons résultats sur la gestion de la crise de la pandémie de Covid-19. Par ailleurs, Dubaï est devenue l’une des villes les plus rapides au monde à se remettre de la pandémie.
La ville a récemment lancé une vaste campagne de vaccination contre la Covid-19 pour protéger ses 9,89 millions d’habitants. Selon Farida al-Khaja, présidente du comité directeur de Dubaï pour les vaccinations contre le Covid-19, Dubaï souhaite atteindre le stade de l’immunité collective. Ainsi, les autorités visent la vaccination d’environ 70 % de la population de Dubaï d’ici la fin 2021. Cela contribuera sans aucun doute à la reprise régulière du secteur immobilier et du tourisme de Dubaï.
Une lueur d’espoir à l’approche de l’Expo Universelle
L’approche de l’Expo-2020 de Dubaï donne une lueur d’espoir à son économie et en particulier au secteur immobilier. Les effets positifs se font déjà sentir, car les grands projets immobiliers et les développements d’infrastructures s’accélèrent vers leur achèvement.
Le secteur immobilier étant le fer de lance de la croissance économique parmi d’autres industries, les EAU devraient attirer davantage d’investissements étrangers directs à l’approche de l’Expo 2020. Compte tenu de la multiplication des opportunités d’investissement immobilier grâce à l’Expo Universelle, l’attrait de la ville ne peut que s’accroître aux yeux des investisseurs internationaux.
En outre, la baisse des prix de l’immobilier, a eu aussi des effets positifs sur le secteur immobilier. Cela renforce la position de Dubaï dans le monde en tant que destination pour vivre, travailler et investir.
if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {}; window.strchfSettings.stats = {url: « https://hbs-dubai.storychief.io/fr/le-secteur-immobilier-de-dubai-est-sur-la-voie-d-une-croissance-solide?id=701143573&type=2 »,title: « Le secteur immobilier de Dubaï est sur la voie d’une croissance solide »,id: « ba0f2e94-1514-4337-b485-7d9c4e1f0fb4 »}; (function(d, s, id) { var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;} js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js »; js.async = true; sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs); }(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))