Le pourcentage de locataires de Dubaï qui préfèrent la location à court terme a augmenté ces dernières années. Cela a offert aux investisseurs un nouveau lieu d’investissement pour obtenir des rendements locatifs plus élevés. Partenaire de Horne Holiday Homes, Sanjay Chimnani, qu’en raison de la disponibilité des options, les clients ont souvent tendance à être plus sélectifs quant à leurs options d’ investissement immobilier à Dubaï . Chimnani a déclaré que certains des locataires préfèrent rester aussi longtemps que trois mois. C’est très pratique car les unités sont entièrement meublées et les services publics sont déjà payés. L’accord ne nécessite pas non plus d’engagements à long terme et d’émission de chèques postdatés. The Dubai Expo 2020 pourra booster ce segment du marché immobilier. Dubaï devrait recevoir 25 millions de visiteurs qui s’installeront très probablement à Dubaï pendant plusieurs mois. Ces personnes préfèrent généralement séjourner dans des appartements entièrement meublés et équipés.
Environnement unique de location courte
Dubaï offre un environnement unique aux investisseurs dans le segment de la location à court terme. Mark Kennedy, qui est le PDG et fondateur de Kennedy Towers, a déclaré que Dubaï propose plusieurs conditions de location qui ne sont pas disponibles dans d’autres villes du monde. Il a ajouté que le système de réglementation de Dubaï pour les locations de courte durée est clairement énoncé et que des directives sont fournies aux opérateurs alors que la disponibilité n’est pas limitée toute l’année.
Smart Applications
L’ameublement des locations à court terme doit être conforme au Département du Marketing du Tourisme et du Commerce (DTCM). La fourniture des unités de location à court terme garantit son avantage concurrentiel par rapport aux loyers plus longs et à haut rendement. Un autre avantage de rester dans des installations de location à court terme est l’utilisation de technologies intelligentes telles que les serrures et sonnettes intelligentes, l’utilisation de dispositifs de sécurité de reconnaissance vocale et l’automatisation vocale qui fournit aux locataires un concierge virtuel.
Selon Sameer Barakat, directeur exécutif de Provis, l’utilisation de l’Internet des objets (IoT) peut améliorer considérablement l’expérience client du bien locatif et faciliter les opérations de gestion. Le simple ajout des dernières technologies intelligentes pour le divertissement interne pourrait bientôt augmenter les revenus de la propriété compensant les coûts d’exploitation.
Source: gulfnews
Accommodement des objectifs de l’investisseur
La mise en place d’un bien locatif, à long terme comme à court terme, dépend des objectifs et des préférences de l’investisseur. Certaines propriétés conviennent mieux à la location à long terme tandis que d’autres conviennent davantage à des arrangements à court terme. Certains des facteurs qui affectent cette pertinence sont l’emplacement, la nature de la propriété à ériger, la qualité de l’ameublement concerné, les commodités du bâtiment et les objectifs de l’investisseur / des investisseurs. Les locations immobilières sont également influencées par les tendances du marché hôtelier.
Revenu immédiat et flexible
Les locations à court terme conviennent mieux aux investisseurs qui recherchent des retours rapides et à ceux qui sont suffisamment flexibles pour augmenter ou diminuer les taux en fonction des saisons hautes et basses. Il est également crucial pour les investisseurs de fixer des durées de location minimales afin de maximiser les bénéfices pendant les saisons de pointe. Cela exige une meilleure compréhension des tendances du marché de la région et le bon prix pour les unités pendant la basse saison.
En savoir plus sur les locations à court terme et à long terme avant de décider de votre investissement immobilier à Dubaï . Obtenez des informations en consultant Dubai Investissement.