2019 : encore une belle année pour la croissance dans les secteurs de l’immobilier
Alors que nous clôturons 2018, nous avons certainement beaucoup de questions lorsqu’on parle du marché immobilier de Dubaï pour l’année 2019. Alors que le prix de l’immobilier ne cesse de baisser, le gouvernement continue à favoriser les investissements. Un certain nombre d’initiatives ont également été annoncées. Ces dernières visent à générer de la confiance et des rendements tangibles.
Le marché immobilier de Dubaï pour cette année 2019
Pour cette année 2019, certains facteurs sont importants pour comprendre à quoi nous devons nous attendre. En ligne avec 2018, la croissance de l’offre résidentielle continuera en 2019. En effet, selon la recherche de Property Finder, plus de 19 881 unités résidentielles étaient achevées en octobre 2018. Pour 2019, plus de 33 932 unités résidentielles supplémentaires sont en construction à Dubaï.
FMI : la croissance globale des EAU serait de 3,7 % en 2019
Dubaï fait actuellement face à l’Exposition universelle de 2020. Afin d’atteindre cet objectif, le Fonds monétaire international (FMI) prévoit la croissance globale des Émirats arabes unis de 3,7 % en 2019. Le marché immobilier de Dubaï promet d’être particulièrement rentable. Cette projection repose sur les hypothèses suivantes :
- Le prix du pétrole variera autour de 70 dollars le baril
- Face à la réimposition des sanctions américaines sur l’Iran, les producteurs du Golfe augmentent leur capacité de production.
- Le développement de l’économie non pétrolière des EAU (70 % de l’économie globale des EAU).
- Le gouvernement local continuera d’investir dans les infrastructures et la construction en vue de l’Expo 2020.
2019 : le moment opportun pour investir à Dubaï
Le marché immobilier de Dubaï a déjà connu une réussite en 2018. En effet, la construction, la fabrication et l’immobilier se présentent comme les trois principaux secteurs en croissance de l’emploi. Selon le Dubaï Statistics Center, ces trois secteurs emploient un peu plus de 38 % de la population active de la ville. En 2019, ces secteurs connaîtront le même niveau de croissance. Pourquoi ? Il reste beaucoup à faire pour la zone Expo 2020.
Le taux d’intérêt à Dubaï peut également connaître une augmentation en 2019. Le dirham et le dollar américain sont rattachés. Comme la politique monétaire américaine a connu une hausse, les taux d’intérêt dans les Émirats sont également en hausse. En outre, les USA prévoient 3 autres hausses en 2019, ce qui représentera directement des hausses aux EAU.
Le plan immobilier de Dubaï pour cette année 2019
Investir dans l’immobilier de Dubaï en 2019 contribue à la création de communautés de zones planifiées. Les développeurs s’assurent également de créer des propriétés dans des endroits plus adaptés. En d’autres termes, la construction de bâtiment vise non seulement à créer un foyer de vie agréable, mais aussi d’inciter les expatriés d’acheter une propriété pour eux-mêmes ou pour investir. Nous en voyons plus quand il s’agit de zones planifiées créant une vraie communauté. Il est ainsi probable de voir des communautés de coworking et des espaces ouverts émerger de divers projets. D’autres projets peuvent également proposer des espaces de cohabitation abordables « tout compris » pour les jeunes professionnels. Ces divers projets vont stimuler le marché immobilier de Dubaï en 2019.