Il ne fait aucun doute que 2020 est une année d’opportunités et de potentiel prometteurs pour Dubaï. Avec l’activité haussière de la ville dans diverses industries, ce n’est qu’une question de temps, le boom économique de Dubaï comme aucun autre. Avec des millions de touristes et d’hommes d’affaires qui viennent chaque jour, vous avez peut-être pensé investir ici. Vous souhaitez créer une société de zone franche à Dubaï?
Alors vous avez de la chance! Non seulement nous sommes là pour vous aider à créer votre entreprise de rêve à Dubaï. Mais avant de vous aider, laissez-nous d’abord découvrir les règles et règlements récemment mis en œuvre pour avoir une transition en douceur.
De nouvelles règles et réglementations pour créer une entreprise de zone franche à Dubaï
L’annonce
Le Dubai Multi Commodities Centre (DMCC) a commencé l’année 2020 en beauté en annonçant son nouvel ensemble de règles et de règlements. Le conseil a déclaré qu’il avait commencé à entrer en vigueur dès le 2 janvier 2020. Ils s’attendent à ce que le nouvel ensemble de règles ouvre la voie pour faciliter le processus de faire des affaires dans les zones des entreprises des zones franches à Dubaï.
La DMCC est convaincue que les nouvelles règles et réglementations aideront à construire davantage de pôles commerciaux régionaux à Dubaï.
DMCC a déclaré que le règlement mettra à jour le cadre existant de la zone franche ; ainsi que les impôts et les lois sur les sociétés. Ils ajoutent qu’il offrira une grande flexibilité aux entreprises au sein de DMCC. Non seulement cela, mais la facilité des opérations devrait également faciliter la création de nouvelles entreprises dans la zone franche à Dubaï.
L’amélioration
Certains changements cruciaux apportés au cadre comprennent une plus grande flexibilité autour des statuts d’une société de zone franche. Ils présenteront également différents types de types d’actions pour les entreprises.
Cela permet aux investisseurs de décider du type de structure de l’actionnariat de leurs entreprises. Le conseil a également introduit une structure dormante pour les entreprises. De plus, ils permettent désormais aux entreprises de transférer leur société incorporée à DMCC.
Selon le directeur exécutif de la société DMCC, Ahmad Hamza, la facilité de faire des affaires est l’objectif principal de l’offre de DMCC. Ils veulent permettre à toutes les entreprises d’échanger et d’exploiter leurs entreprises à Dubaï avec confiance et efficacité. Ils sont également convaincus que cela permettra aux entreprises de se développer et de faire croître leurs entreprises avec l’économie de Dubaï. À terme, cela attirera également plus d’investisseurs pour créer davantage de sociétés de zone franche dans la région.
La Projection
Ahmad révèle que le conseil décide de mettre en œuvre de nouvelles règles et réglementations non seulement pour aider les investisseurs à créer une société de zone franche; mais aussi parce qu’ils sont convaincus que Dubaï peut répondre à plus d’opportunités commerciales. Un des principaux facteurs de leur raisonnement concerne les solides projets d’infrastructure qu’ils construisent récemment. Grâce à la prochaine Dubai Expo 2020, le système de transport et d’affaires de Dubaï continuera de prospérer cette année.
Le DMCC affirme que ce développement majeur continuera d’attirer davantage de flux commerciaux et d’entreprises de zone franche à travers l’émirat. Il ouvrira également la voie non seulement à l’essor économique de Dubaï, mais renforcera également sa position dans le monde. Ils sont convaincus que cela augmentera également leur classement en tant que principales capitales commerciales du monde.
La Consultation
Selon Ahmad, ils ont consulté les trois meilleurs cabinets d’avocats du monde pour développer le nouveau cadre. Ils voulaient déterminer le meilleur modèle commercial pour attirer davantage d’investisseurs dans la création d’entreprises. Depuis la création du conseil en 2002.
DMCC a attiré une étonnante entreprise locale et mondiale de 16 000 zones franches dans le monde. Sur la base de leurs études, environ sept nouvelles entreprises se joignent chaque jour à un quartier d’affaires primé. Avec ce nouveau cadre, ils sont convaincus qu’il attirera plus d’investisseurs pour créer leur entreprise dans l’émirat.