Alors que la pandémie COVID-19 continue de faire des ravages dans le monde, l’Expo 2020 la plus attendue de Dubaï a été reportée. Cela freine l’essor du secteur immobilier de Dubaï. Si de nombreux promoteurs ont intérêt à terminer leurs projets à temps, en est-il de même pour les propriétaires ? Les habitants et les expatriés de Dubaï peuvent-ils enfin réaliser leur rêve d’acheter une propriété résidentielle à Dubaï ? Découvrons ensemble les réponses.
Des Experts Révèlent que les Propriétaires Peuvent Désormais Acheter une Propriété Résidentielle à Dubaï
L’Ajournement
Avant la pandémie, le secteur de l’immobilier connaissait déjà une baisse de 7 à 10 % des évaluations de propriétés résidentielles à Dubaï. Cependant, tout a changé lorsque les membres du Bureau international des expositions, basé à Paris, ont annoncé des nouvelles inquiétantes. Selon le superviseur, les membres avaient demandé que l’Expo 2020 de Dubaï soit reportée et se déroule entre le 1er octobre 2021 et le 31 mars 2022.
La décision de reporter a été prise pour assurer la sécurité du public en raison du Coronavirus. L’exposition de Dubaï attirerait certainement des foules massives dans le monde entier. Malheureusement, elle constitue un terrain propice à la propagation du virus. L’annonce a fait perdre à Dubaï le nombre stupéfiant de 25 millions de touristes qui devaient assister à l’événement. Cela aurait pu donner un sérieux coup de fouet à l’économie et au marché immobilier de Dubaï.
La Bonne Nouvelle
En raison de ce report, les experts prévoient une baisse des prix pouvant aller jusqu’à 12 %. Cela signifie que les prix et les valeurs d’évaluation des propriétés résidentielles à Dubaï seront plus bas qu’auparavant pour faire face à leur perte. Heureusement, c’est une bonne nouvelle pour les propriétaires de Dubaï. Les experts conseillent au public, que vous soyez un expatrié, un Émirati local ou un investisseur, d’acheter une propriété dès maintenant.
En effet, depuis que les promoteurs ont cessé leurs activités, l’offre de logements à Dubaï est énorme. Le public a donc la possibilité de consulter une vaste collection de propriétés. Selon les experts, c’est le moment idéal pour lancer des projets immobiliers. En plus de réaliser votre rêve de posséder une maison, vous pouvez également transformer les propriétés pour les affaires. Les experts révèlent qu’ils s’attendent à une hausse des prix lorsque l’Expo 2021 de Dubaï reprendra.
Les Ventes Immobilières en Forte Hausse
Il semble que les propriétaires profitent également de la baisse des prix malgré la pandémie. Selon les experts, la tendance des ventes est déjà à la hausse depuis l’automne 2019 jusqu’au premier trimestre 2020. Alors qu’elle s’est lentement arrêtée en mars et avril en raison de la COVID-19, l’industrie voit une tendance à la hausse ces dernières semaines.
En fait, M. Abd de Property Finder note qu’il y a plus de gens qui cherchent et achètent des propriétés dans la Marina de Dubaï. Certains d’entre eux achètent même une propriété résidentielle à Dubaï pour la somme incroyable de 1,5 million d’AED (408 374 dollars américains). Abad pense que la plupart des investisseurs immobiliers de Dubaï ont attendu 5 ans (tout au plus), et ce n’est qu’aujourd’hui qu’ils ont finalement décidé d’acheter des propriétés. Cela est dû au fait que les prix n’ont jamais été aussi bas jusqu’à aujourd’hui.
Les Efforts du Gouvernement
Malgré les effets désastreux de la pandémie sur l’économie, le gouvernement des EAU est prêt à redonner à Dubaï sa gloire. Outre le retour tant attendu de l’Expo, Dubaï a également mis en place des mesures de sécurité et d’incitation économique pour aider le public. Dubaï offre une exonération gratuite des retards de paiement des hypothèques et des frais de location. Ils donnent également une marge de manœuvre aux acheteurs d’une première maison. Les demandeurs peuvent prêter jusqu’à 80 % de leurs achats.
Vous voulez profiter de cette occasion pour acheter une propriété résidentielle à Dubaï ? Contactez dès maintenant nos agents immobiliers professionnels pour acheter votre première maison ou un bien immobilier ! Ne manquez pas l’occasion de profiter de prix bas dès maintenant !