On s’attend à ce que l’ Exposition universelle 2020 ait un impact considérable sur le marché immobilier de Dubaï. Cette augmentation potentielle des activités économiques et commerciales peut certainement améliorer l’économie et ses perspectives de croissance. Il existe différents points de vue, opinions et opportunités pour les personnes intéressées par le marché immobilier de Dubaï. Cela est vrai qu’ils envisagent d’entrer, de sortir ou d’acheter une propriété dans le pays. Les ventes ont diminué dans l’ensemble, mais les propriétés de la catégorie ultra-prime sont restées stables, même si la demande dans cette zone augmentait.
Les investisseurs doivent comprendre que la performance des propriétés ultra-prime n’a que peu de ressemblance avec la performance de l’ensemble du marché immobilier. L’intérêt des investisseurs étrangers pour ce type de biens est resté fort, même en cas de crise du marché.
Même s’il existe des problèmes économiques dans de nombreux pays du monde et que les prix des propriétés ont tendance à baisser dans de nombreuses régions, il y aura toujours quelqu’un qui aime investir dans des propriétés haut de gamme . Les acheteurs de ce type de propriété sont plus sophistiqués. Ils espèrent souvent compléter un portefeuille existant et employer une équipe de conseillers experts dont la spécialisation est la propriété principale.
Dubaï a une distinction entre prime et ultra-prime et ce n’est pas basé sur le prix. Les acheteurs de la catégorie ultra-prime recherchent des caractéristiques et des caractéristiques particulières lorsqu’ils choisissent des développements résidentiels à Dubaï. Le plus souvent, ils considèrent les aspects suivants: isolement, emplacement privilégié, services spéciaux et propriétés uniques pouvant héberger des personnes partageant les mêmes idées.
Lorsqu’il y a de l’incertitude dans l’économie, le marché des EAU apprend à s’adapter. Les acheteurs ont tendance à acheter des propriétés dans des zones qui seront plus attrayantes que toutes les autres, telles que Palm Jumeirah. L’offre dans la catégorie ultra-prime est limitée à Dubaï, ce qui signifie que la demande dépasse l’offre. Cela permet de contrôler le prix de ce type de propriété.
De nouveaux développements dans la catégorie ultra-prime renforcent le statut de Dubaï en tant que plaque tournante des investissements dans la région. Ils attirent également plus d’individus très fortunés. Il est essentiel de satisfaire les préférences de ces individus fortunés pour éviter une offre excédentaire de telles propriétés. Le nombre de personnes de moins de 5 ans devrait augmenter de 60% d’ici 2026.
À l’heure actuelle, on observe déjà des signes de croissance du marché dans la division ultra-prime avec une augmentation des transactions. La croissance dans ce secteur est à la fois organique et progressive. L’Expo 2020 de Dubaï attire toujours un afflux de touristes et d’investisseurs. Cela peut stimuler le marché ultra-haut de gamme et le marché immobilier dans son ensemble.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’ investissement immobilier à Dubaï , contactez dès maintenant HBS Dubaï.