Pour les investisseurs qui achètent uniquement pour gagner un revenu, qui sont moins préoccupés par la croissance, le rendement locatif est le facteur le plus important à prendre en compte. La bonne nouvelle est que les Émirats arabes unis (EAU) ont maintenu des rendements relativement stables de juin 2017 à juin 2018. Ce qui en fait l’un des rendements les plus élevés au monde. Dans cet article, nous montrons comment le rendement locatif à Dubaï se compare avec celui d’autres villes du monde. Et quel a été l’impact des rendements locatifs dans l’ensemble des Émirats au cours de l’année écoulée.
Rendement locatif : késako
Les rendements locatifs sont les revenus locatifs (l’argent qu’un locataire verse au propriétaire) sous forme de pourcentage de la valeur de la propriété. C’est assez simple à calculer :
Loyer annuel total divisé par le prix d’achat de la propriété (ou la valeur) = rendement locatif brut
Loyer total moins les dépenses immobilières divisées par le prix d’achat de la propriété (ou sa valeur) = rendement locatif net
Le résultat doit être multiplié par 100 pour le pourcentage de rendement locatif net.
Les rendements locatifs sont déterminés par un certain nombre de facteurs. En règle générale, les petites propriétés produisent de meilleurs rendements locatifs que les grandes. En effet, les appartements sont plus recherchés que les villas. D’autre part, les studios sont également plus rentables que les grands appartements.
L’emplacement du bien immobilier joue également un rôle fondamental pour optimiser les revenus. Les nouvelles communautés émergentes offrent de meilleurs rendements locatifs que les communautés plus établies.
Les Émirats arabes unis comptent parmi les rendements les plus élevés au monde
La plupart des villes de l’EAU offrent les meilleurs rendements locatifs au monde. C’est un véritable moyen de gagner de l’argent pour les investisseurs souhaitant optimiser leur revenu.
Rendement locatif à Dubaï
L’offre entrante à Dubaï provient davantage des communautés émergentes de la région de Dubai Land. Il y en a aussi des master community situées autour de Dubaï sud. Elle est composée d’environ 80 % d’appartements, contre 20 % de villas et de maisons en rangée.
Des zones telles que Sports City, le Dubai Investment Park, le Dubai Silicon Oasis et le Jumeirah Village Triangle ont connu des baisses mineures en raison d’une offre accrue. Cependant, des zones à forte demande telles que Business Bay, la marina de Dubaï, le centre-ville de Dubaï et Palm Jumeirahle sont toujours. Ce sont ainsi des zones qui ont maintenu des rendements locatifs stables. Il existe également d’autres zones plus abordables ou très demandées. Il s’agit notamment du Cercle du village de Jumeirah, la Cité internationale et la Cité automobile.
Si vous êtes prêt à acheter un immeuble de placement, le moment est venu. Ne ratez pas votre occasion et investissez à Dubaï. Des rendements locatifs élevés, la baisse des prix de l’immobilier, des visas de résidence plus longs et la possibilité de rester aux EAU après la retraite jouent tous en votre faveur. Non seulement le gouvernement s’emploie à encourager les investissements, mais les Émirats arabes unis se classent parmi les meilleurs rendements locatifs au monde. Tout cela pour dire que le rendement locatif à Dubaï est parmi les meilleurs.